Ça existe « l’Association des Sucettes Anonymes » ? Mon bébé est accro…

Le moment que je craignais depuis des semaines est arrivé… Pourtant on m’avait prévenu  au cours de préparation à l’accouchement, j’ai lu la méthode Gina Ford, j’ai écouté les conseils des copines et rien a faire… bébé a plongé. Quand est-ce que je me suis rendue compte que j’étais la maman d’un accro de la sucette ? Il y a une semaine…
J’ai rendez-vous avec mon employeur à 10 heures du mat’. Il me faut une heure pour y aller (et oui… Londres c’est grand !) Le petit bout vient avec moi, 8.45… je vérifie mon sac :
– couches : OK
– lingettes : OK
– sac à couches : OK
– purée : OK
– biberon : OK
– bavette : OK
– jouet : OK
– sucette, sucette … Ooooh non, elle est où ??? Un quart d’heure pour la trouver: je peux le faire, je peux le faire, jeeeee ne la trouve paaaaas…

Bon, ben quand il faut y aller, il faut y aller ! Ça donnerait drôlement mauvaise impression si j’arrivais en retard à mon rendez-vous avec les RH. Dans le genre, mais oui je peux tout assumer. En retard ce matin, moi ? Oui mais là c’était une urgence : je ne trouvais pas sa sucette… Ouai ça le fait pas trop. Bon tant pis, on y va !

Le petit bout a été charmant pendant toute la matinée et jusqu’après le déjeuner mais après son biberon, le drame ! Ben oui, c’est que le petit bout il veut toujours manger plus alors d’habitude je lui donne sa sucette et tadaaah il se tait ( c’est un tétouilleur, un vrai !) Mais là… pas de tétine, du coup on a eut le droit à une jolie sérénade. C’est qu’il a du coffre le petit.

Sans  son « bouchon » – comme dirait son grand-père – j’ai pris conscience que le petit bout était accro et en écrivant ces mots, je me rends compte que… Moi aussi je suis un accro de la sucette . Sans moi, le petit bout ne serait jamais devenu dépendant. Oh la, la qu’est-ce que je fais ? Où aller, à qui demander conseil, comment ne pas faire souffrir le petit bout ?  Va-t-il avoir des symptômes de manque ???

Bon… je tape « Comment aider bébé à arrêter la sucette » sur google et je tombe sur un article sur doctissimo . Bon, le Pr Jousselme, chef du service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à la Fondation Vallée a Gentilly m’a rassuré. Je vais y aller mollo, après tout bout de chou n’a pas encore 7 mois mais c’est peut-être à moi de me soigner ? À voir… Sinon trêve de plaisanteries les conseils sont les bienvenus 😉

Au fait, vous voulez connaitre l’ironie de l’histoire ? Si, si il y a un coté ironique – vous savez où elle était la sucette ? Ben dans ma poche de blouson… Et oui ! Depuis que j’ai lu l’alchimiste au lycée, je crois un peu aux signes et là… Je crois que c’était un signe. Bébé et moi on doit se soigner!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Crédit photo


4 réponses à “Ça existe « l’Association des Sucettes Anonymes » ? Mon bébé est accro…

  1. Ah bah si tu trouves la solution, je suis preneuse !
    Pour ma part, je ne lui donne que pour dormir (siestes et nuit). S’il ne l’a pas, il hurle. Pour l’instant, j’arrive à ne pas lui donner la journée (sauf quand on voyage ou quand on va au resto, pour qu’il fasse (un peu) moins de bruit).
    Il a 13 mois déjà…mais j’aimerai bien lui enlever la tétine la nuit quand même.
    Surtout que maintenant, quand il la voit la journée, il fait une scène pour qu’on la lui donne…

    • Aie, aie, aie… Tout pareil 😉
      Moi j’essaie de l’endormir sans la sucette pour ses siestes, pour la nuit on verra plus tard …
      C’est vrai qu’au resto ou chez les amis c’est pratique, ça évite les scènes!

      Oh la la: « dummy or no dummy, that is the question! » 😉

  2. Le coup de la poche c’est un classique ! 😉 Perso pour l’arrêt de la tétine, on verra quand il aura des dents !

Laisser un commentaire