Alors en ce moment c’est la course totale. si, si, si : on cherche une crèche, on cherche un appart’ et on a personne pour garder le bout de chou donc ? Donc je me transforme en maman kangourou en me promenant dans Londres avec bébé et tout le nécessaire bébé (petit pot, biberon, bavette, couches…) Grosso modo je me promène avec une version compacte de la maison – tel un petit escargot – et franchement mon dos est en compote.
Le problème c’est pas tant le porte bébé, le problème c’est mon sac : il pèse une tonne et c’est pas un sac à dos donc le poids n’est pas bien reparti. Et quand on monte, qu’on descend du bus ou du métro et qu’on fait des petites promenades entre les deux (je dis promenade… c’est plutôt de la marche athlétique…) et ben le sac à langer qui prend pas soin de son dos, ça pose vraiment problème ! En plus dès que je m’assoie le petit bout râle dans son porte bébé et du coup… ben je ne m’assoie pas !
Alors oui, je sais, le coup du poids pas réparti pourrait très bien se régler avec un magnifique sac à dos mais là moi… je peux pas. Nan, c’est vrai les sacs à dos j’ai arrêté au collège et puis à l’époque on ne les portait qu’avec une bretelle – c’était plus cool et ça vous faisait bien mal au dos mais ça on s’en fout a cet âge !
Maintenant je m’en fous plus mais j’aspire à un statut de « yummy mummy »… Oui je sais, ca peut paraitre un petit peu superficiel. Il y a des choses plus importantes que ça et dans quelque mois mon dos me rappellera peut-être que la vanité n’est pas une bonne chose et qu’il faut privilégier le pratique sur le chic…
Mais en attendant je m’entête à mettre des bottes avec des petits talons (parceque c’est plus joli) mais pas haut du tout parceque j’ai junior dans le porte bébé et qu’il faut pas non plus avoir un comportement dangereux (sinon ce serait comme conduire en état d’ébriété avec bébé dans le siège auto, non ?). Et puis je prends mon grand sac à main – en guise de coquille d’escargot – qui contient à peu près tout ce que j’ai à la maison mais en version compact. Et avec mon attirail de kangorou-escargot, j’ai une belle dégaine de « yummy mummy » mais bon le soir avant d’aller me coucher je dois faire des étirements (par prévention – je précise – et oui j’imagine que c’et le prix à payer…) mais le lendemain je suis comme neuve (en tout cas jusqu’ici tout va bien…)
Et puis dès que ce sera moins la panique, je reprendrai ma poussette préférée ,j’abandonnerai mon attirail de kangourou-escargot et mon dos me dira merci 🙂