Bébé, les premières fois…

Mon petit bout a 4 mois et demi et j’ai toujours été là pour ses premières fois… Le premier regard, sa première nuit, sa première tétée, son premier bain, son premier sourire, sa première larme … Toutes les premières fois sont des étapes majeures du développement de bébé. La vie est comme ça, jalonnée d’étapes qui marquent la mémoire. Mon petit bout évolue, grandit et moi je m’émerveille. Je sais que des premières fois il va y en avoir beaucoup : des émouvantes (son premier mot), des drôles (son premier fou rire), des stressantes (son premier jour à la crèche?)…

Et puis la semaine dernière sa tante le gardait pour quelques heures et j’ai raté la première fois qu’il se reconnaissait dans le miroir. C’est la première fois que je ratais l’une des ses premières fois… Je n’ai pas réagi tout de suite, au début je ne l’ai pas vraiment cru et puis j’ai mis le petit bout devant le miroir et il a réagi exactement comme sa tante me l’avait conté.
– Je sais, il va falloir que je m’y fasse… Le petit bout grandit tous les jours et devient de moins en moins dépendant de sa maman.
– Je sais, c’est normal et en tant que maman je dois l’encourager à être indépendant
– Je sais, il faut que je partage avec son papa, ses grands-parents, oncles et tantes…

Mais quand même… j’ai eut un petit – un gros – pincement au cœur quand j’ai compris que ça allait arriver encore plein de fois parceque le petit bout grandit et que même si je suis toujours avec lui en pensée, je ne serai pas toujours à ses cotés mais c’est normal. Je suis là pour l’aider à prendre son envol, pas à le clouer sur le sol …

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réponses à “Bébé, les premières fois…

  1. C est très beau ce que tu dis dans ce billet.
    Les premières fois de la Crapule m ont émotionnées et il en reste encore beaucoup.
    Bises

  2. Ce n’est pas facile, mais il y a plein de « premières fois » qui n’appartiendront qu’à lui… Premier baiser, premier chagrin d’amour, première sortie en boîte, premier voyage entre potes…

    C’est vrai, ça demande pas mal d’abnégation d’être mère! 🙂

  3. J’ose jamais le raconter mais j’ai pleurer la première fois que ma fille est montée seule sur le manège… Elle faisait quelque chose seule pour la première fois… Elle n’avait plus besoin de moi pour tout…

Laisser un commentaire