Oh la la les moustiques, mon fils … bon, ben je me sacrifie !

Ah les bonheurs du Sud de la France : le soleil, la chaleur, la piscine et… les moustiques ! Vous connaissez tous le familier bourdonnement du moustique ? Ce petit bzzzzzzzzzz qui vient tourbillonner près de votre oreille droite / gauche et puis droite / gauche et encore droite / gauche…

Et ben qu’est-ce qu’on fait quand on entend ça ? On remonte le drap en attendant qu’il trouve une autre victime 😉 une fois, deux fois et là… je réagis : il n’y a que moi et mon fils dans la pièce !!! Que faire:
– Chasser le moustique avec une tapette : euh non, bébé dort laissons le dormir. C’est pas comme s’il faisait ses nuits…
– La bombe anti-moustique ? Oh je suis pas sure que ce soit très bon pour les poumons de mon petit mosquito à moi !

Bon ben tant pis, pas le choix : je découvre lentement mon bras droit, je ne fais plus de mouvement de main pour faire partir la dame moustique… Je suis passive, j’attends mon terrible sort, résignée en espérant me rendormir avant la terrible piqure…

Et ce matin, rien, pas une piqure : ni sur moi, ni sur p’tit bout ! La dame moustique a-t-elle eut pitié de moi ? A-t-elle compris mon sacrifice et décidé d’aller chasser ailleurs ??? Mystère… mais moi et p’tit bout, on est bien content 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Credit photo: http://www.how-to-draw-funny-cartoons.com/cartoon-mosquito.html

8 réponses à “Oh la la les moustiques, mon fils … bon, ben je me sacrifie !

  1. J’ai pensé à toi tout à l’heure ! J’ai trouvé cette sale bête se reposant tranquillement sur le mur de la chambre ! BAM je tape dessus et devine : j’ai retiré ma main et elle est partie comme si de rien n’était Oo

    Je n’ai pas fini de souffrir je pense…

  2. Un moostique qui a de la compassion? Tu es bien tombée! 😉

    • Je crois que c’était un moustique avec l’instinct de survie, elle est revenue quand je dormais pour commettre le pire : piquer le petit bout sur le crane. Il n’a pas l’air d’être embêté du tout mais… j’aurai du m’en douter – c’est personnel maintenant : je l’aurai !!!

  3. pour la prochaine fois, un remede de grand mère: un peu de citronelle. Si tu n’en a pas, fait infusé bcp de citron ans un bol d’eau très chaude que tu pose à coté du lit; Les moustiques n’aime pas l’odeur du citron…

  4. Ha ça c’est la super classe !!! Moi j’ai essayé, partant de l’idée du sacrifice qui aurait épargné la petite… Ben la moustique m’a bouffée de la tête au pieds 😀

    • De la tête au pied ? dur… t’es tombée sur une dame moustique très vorace ! mais au moins, tu as sauvé ta fille 😉 En tout cas, si ma théorie sur le sacrifice n’est pas validée je ne vois que plus que 3 possibilités :
      a) Tout le yoga que j’ai fait pendant ma grossesse : ma « zenitude totale » a découragé dame moustique
      b) J’ai tué dame moustique en dormant (ça arrive il parait) et ca n’a même pas réveillé Junior… oui là ca fait 2 miracles!
      c) Junior – 8 semaines – fait preuve d’une coordination étonnante et a tué la dame moustique…

Laisser un commentaire