Bake-a-Boo salon de thé vintage à West Hampstead, Londres

BAB7_xantheberkeley_3Bake-a-boo est un petit écrin tout rose niché en haut de Mill Lane, dans le quartier de West Hampstead. La première fois que j’ai passé le pas de la porte, j’ai eu l’impression d’être Alice passant de l’autre coté du miroir.  Couleurs pastels, décoration « oh so british » et vaisselle délicieusement vintage…

Le salon de thé est composé d’une salle principale longue et étroite et d’une salle plus spacieuse à l’arrière ou se déroulent toutes les célébrations pour les occasions spéciales. Il y a une grande table « familiale » et un coffre rempli d’accessoires vintages pour s’assurer que tous les invités soient aussi glam que possible. Surtout les filles… l’endroit est très populaire pour les enterrements de vie de jeune-fille et anniversaires ;)

Biscuits à la lavande, cupcakes à l’orange et aux cranberries, , brownie au chocolat… DE-LI-CI-EUX !!! Et le petit plus qui compte ? Bake-a-boo a pensé à tout ceux qui sont allergiques au gluten, blé, produits laitiers ou qui ne peuvent pas manger d’œufs ou de sucre!

IMG_20131006_183412Ma toute première visite était en tête à tête avec mon fils. Biscuit et scones pour maman accompagnés d’une délicieuse tasse de thé. Lait fraise et cupcakes pour mon fils.
Il a tellement aimé qu’il est decendu de sa chaise, m’a tendu la main, tiré vers la vitrine  et m’a entrainé dans une danse sur air d’Etta James (rythmé par les « aaaaw » des deux employées qui nous observaient de leur comptoir ;) )

Si vous passez à west hamsptead, je recommande. Par contre attention, il y a souvent beaucoup de monde…On est pas toujours  garanti d’avoir une table. Heureusement on peut aussi acheter les pâtisseries et les emporter à la maison !

86 Mill Lane
West Hampstead
London, NW6 1NL
T: 020 7435 1666
www.bake-a-boo.com

NB : pour les parents, il n’y a pas de chaises hautes. Le salon de thé étant assez étroit, il faut laisser la poussette à l’entrée.

La première image a été prise par Xanthe Berkeley 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Responses to Bake-a-Boo salon de thé vintage à West Hampstead, Londres

  1. Non je ne connaissais pas Betty Blythe mais je viens de visiter leur site web et ça a l’air super sympa. J’adore leur ambiance années 20 ! Ca ne fait que 2 mois que l’on est à Londres donc on n’a pas encore testé beaucoup d’endroits. Jusqu’à présent nos préférés sont Gail’s Bakery à Notting Hill, Paul Rhodes, Patisserie Valerie (ma fille est folle de leurs chocolats chauds :) ). On est aussi raides dingues des cupcakes chez The Hummingbird Bakery et on s’arrête dans (presque) tous les Starbucks qu’on croise :)

    • Deux mois! Ah oui vous allez pouvoir en découvrir des petits endroits sympa! Notting hill et ladbroke grove sont très sympa pour ça et puis il y a shoreditch (mais c’est à l’est)… et tout Londres aussi! Quel âge ont tes filles?

      • Elles ont 3 ans et demi et 3 mois et demi. On est encore dans notre phase de découverte de Londres, c’est super excitant ! En même temps, même au bout de plusieurs années, je suis sure qu’il y a toujours plein de trucs à découvrir ici. Depuis que ma grande a commencé la Nursery School, une petite routine s’est installée mais pas dans le mauvais sens du terme. On commence à avoir nos habitudes et du coup j’ai l’impression que l’on vit + comme des londoniens et non plus uniquement comme des touristes, j’aime bien :)

      • Ah ça on peut trop vite se faire ratrapper par le fameux adage « metro, boulot, dodo »… Surtout si on a des enfants et personnes pour les garder! Tout est question d’équilibre ;)

  2. C’est marrant que tu fasses un article sur Bake-A-Boo car je pensais justement y faire un tour prochainement avec mes filles. Depuis que l’on vit à Londres l’un de nos loisirs favoris avec ma grande est de tester les salons de thé / boulangeries et autres Starbucks pour le goûter :) Du coup je me suis acheté un bouquin qui répertorie plusieurs adresses dont Bake-A-Boo. Ca fait un moment que j’ai très envie d’y aller mais ce qui me retient un peu c’est que je vis à Notting Hill Gate et que contrairement à toi je n’ose pas prendre le métro seule avec mes filles : trop galère tous ces escaliers avec fille n°1 dans une main et fille n°2 dans la poussette ! Du coup je me déplace en bus et sur mappy ils estiment le temps de trajet à 45mn… Si on se fait 3/4 de bus dans un sens et qu’on se retrouve à devoir repartir à peine arrivées car il n’y a pas de place pour s’asseoir, ma fille risque de faire un peu la tête. Est-ce que tu sais s’il y a des choses sympas à voir à proximité histoire de ne pas faire le déplacement juste pour le goûter ?

    • Il y a Kitchen table NW6 a deux min qui est sympa mais le décor et la nourriture est plus « traditionnel » ;) Sinon il y a un autre salon de thé qui a ouvert pas loin et il y a des dizaines et des dizaines de thé à choisir mais coté pâtisseries c’est basique ;) Je me rapelle plus du nom mais je regardais!
      Mais pour Bake-a-boo appelle le jour même ou la veille. Y a pas trop de passage (c’est à 10 min de la high street). S’y il y a des anniversaires et des hen party c’est vite plein (c’est petit) mais sinon ça va!
      T’es déjà allée au Betty Bleythe à Brook Green – même style de tea shop. J’aime bien aussi!

Laisser un commentaire