J’ai testé pour vous la Pâtisserie des Rêves de Philippe Conticini à Londres

Les madeleinesOui je sais, c’est une tâche difficile et il fallait bien que quelqu’un se dévoue alors… Samedi midi, je suis arrivée sur Marylebone High Street, l’estomac dans les talons. Erreur de débutante : on ne va jamais faire les courses affamée ! La boutique est située en face du magasin petit bateau et a deux pas de Bonpoint, autant dire que c’est un coin de rue incontournable pour toutes les mamans (ou alors à éviter absolument, selon l’état de ses finances).C’est la toute première fois que je vais à pâtisserie des rêves, la boutique est lumineuse, style épuré, tons pastels, le rose est la couleur dominante. Les pâtisseries sont présentées sous cloches. Pas de séparation entre le client et le personnel de la pâtisserie, tout est à portée de main. Un tel régal pour les yeux qu’il est difficile de ne pas céder à la tentation, soulever la cloche et mordre à pleine dents dans toutes ces gourmandises.

Marylebone High Street, Londres

Marylebone High Street, Londres

La boutique est pleine de monde. Le personnel, très serviable, est là pour vous conseiller.
J’ai eut le plaisir de goûter quelques réductions… un vrai petit délice à la vanille. Désolée, j’ai oublié le nom mais mes papilles ne sont pas prêtes d’oublier la légèreté de la saveur vanille qui les a envahies.

Maintenant… choisir : le plus difficile ! Non… En fait le plus difficile c’est qu’est dans une pâtisserie et pas un salon de thé…
J’ai dû attendre une bonne demi-heure pour pouvoir déguster mes pâtisseries. J’étais tres tentée dans le métro mais j’ai su résister ;)

La Tarte Tatin

La Tarte Tatin

Au final j’ai craqué pour la tarte tatin et les madeleines, deux classiques incontournables.

J’ai d’abord dévoré des yeux la tarte tatin et sa magnifique robe dorée. En prenant ma toute première bouchée, j’ai fondu de plaisir en devant le fondant caramélisé de ses pommes fermes et tendres à la fois. Le tout complimenté à merveille par le craquant de la pate feuilleté.
Quant aux madeleines… elles sont légères, moelleuses et délicieusement parfumées à la vanille.

Maintenant la grande question est quand est-ce que j’y retourne ? IL faut que je goute les éclairs au chocolat, la tarte au citron, la tarte à la mangue, le fraisier …

43 MARYLEBONE HIGH STREET,
LONDON W1U 5HE
Telephone 020 3603 7333
www.lapatisseriedesreves.com/uk/

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Responses to J’ai testé pour vous la Pâtisserie des Rêves de Philippe Conticini à Londres

  1. J’en entends parler partout de cette pâtisserie depuis qu’elle est ouverte, il va falloir que j’aille y faire un tour pour vérifier si c’est aussi bon qu’on le dit chez eux!

  2. Je pense qu’il va falloir payer de sa personne et y retourner plusieurs fois pour tout tester !! Je crois que je craquerais pour le Saint-Honoré !

Laisser un commentaire