J’ai testé pour vous “Eye Know” – 8 heures de sommeil en 60 secondes

Mama Mio c’est une boite de produits de beauté crée il y a 20 ans par quatre super mamans. Elles ont commencé par une gamme de produits de grossesse (que je n’ai pas testé mais qui est l’une des marques favorite des stars C’est plutôt un bon signe, non ?) et puis elles ont continué avec d’autres gammes de produits durant les autres étapes de leurs vies (et de leurs enfants…)

Test « Eye know » – serum contour des yeux

Bon d’abord j’aime bien le jeu de mot. Oui je sais, ça veut pas dire que la crème fonctionne mais bon… ça me fait sourire. J’adhère à leur philosophie et à leur sens de l’humour ;) Tous les noms de leur produits sont dans le même esprit, par contre s’ils veulent attaquer le marché français ils vont s’amuser avec les traductions ;)

Moi j’ai testé le sérum contour des yeux « Eye Know » - « yeux sait ». Pourquoi ce produit plutôt qu’un autre ? Un an de nuits écourtées (surtout les 8 premiers mois du petit bout) m’ont fait découvrir les joies (mouai c’est pas exactement l’adjectif que je cherchais mais l’ironie ça marche aussi pour qualifier la situation) des yeux bouffis et des cernes.

Le nombre de fois ou je me suis étouffée sur mon café en lisant un de ces e-mails pour jeunes mamans qui vous donnent des super conseils pour prendre soin de vous et de bébé. Pour les cernes, à chaque fois ils conseillaient du maquillage… Non mais sans rire, pourquoi pas dormir aussi pendant qu’on y est ! Ils auraient au moins pu donner quelques petits exercices de micro-massage pour relancer la circulation et diminuer les cernes s’ils voulaient pas conseiller des produits de beauté, pffffffffffff

Enfin bon, du coup je suis allée en quête de produits pour me donner bonne mine et traiter mes cernes.

  • Etape 1 a été le fond de teint et anticernes. Je conseille pas…
  • Etape 2 (ouai y en a eut pas mal et ça a pas trop marché : crème roll-on anticerne . Pas fan, trop gras et le massage dur roll-on (a pile !) ne me convainc pas): produit de beauté.

Bon j’avais pas la peau sèche et pas de sensations de tiraillement – donc en fait les crèmes c’est trop gras. C’est le problème que j’ai eut avec mon roll on L’Oréal. Et oui en la matière trop d’hydratation donne le résultât opposé…

Pour les cernes, le plus gros problème en cas de manque de sommeil, en général on conseille un gel et massage.

Et pour les poches, dont j’ai souffert en cas de très, très mauvaise nuit, une texture fraiche est super (le concombre du frigo n’est pas mal non plus n cas d’urgence…)

Alors, « eye know »?
• Gel très fluide et agréable à appliquer
• Pouvoir absorbant très rapide
Pas de parfum (pour moi c’est un plus)
Hydrate bien
• Et en plus est accompagné d’un petit livre « the little book of confidence » qui vous donne des petits exercices à faire en plus de l’application du sérum.

Bon pour : les jeunes mamans qui manquent de sommeil – ou les étudiantes qui font beaucoup la fête et tout ceux ou celles qui souffrent de cernes ou poches sous les yeux.

Pas bon pour : celles (ou ceux) qui ont la peau sèche qui tiraille (un crème plus hydratante est mieux) ou si vous voulez faire du préventif. Ben oui, pas besoin de faire de régime si vous êtes à votre poids idéal, c’est pareil pour les sérums contour des yeux.

Prix : €33 pour 15ml

Site web : www.mamamio.com/eu
Facebook: www.facebook.com/MamaMioSkincare
Twitter: 
twitter.com/mamamio

Conclusion:
Je ne sais pas si c’est vraiment « 8 heures de sommeil en 60 secondes » comme ils disent sur le site (faudrait peut-être que j’essaie le « Try Me Trio » pour avoir le «total effect ») mais c’est un produit qui est bien toléré par les peaux sensibles comme la mienne et hydrate bien sans la graisser. Si on l’applique en massant, les poches diminuent de manière perceptible et il est très rafraichissant.

Rendez-vous sur Hellocoton !

NB : l’échantillon m’a été envoyé par la marque. Je n’ai pas reçu le petit livre accompagnant le sérum. Du coup, je peux pas vous debriefer la dessus même si je pense que les exercices doivent être assez standard, pour stimuler la circulation et donc diminuer les cernes ;)

Laisser un commentaire