« Ma première coupe de cheveux », par le petit bout – 13 mois

Le petit bout, c’est moi ! Ma mère c’est la French Girl In London… Et pour mes un an, elle n’a rien trouvé de mieux que de m’emmener chez le coiffeur. Non mais franchement, tant que j’ai pas les cheveux dans les yeux je m’en fou moi. Mais bon, si ça fait plaisir à maman… (ouai c’est pas comme si j’avais le choix, hein !)

Me voila donc chez mybigoodi, le coiffeur pour enfants du coin.

C’est cool faut dire, y a un super parquet en bois (d’après ma mère c’est beau les parquets en bois) et surtout, surtout y a des voitures vintages…. Roooh elles sont belles ! Sinon y a un nail bar pour les filles, j’ai déjà vu maman se peindre les ongles c’est sympa mais après elle peut plus rien toucher pendant super longteeeeeeemps…
Et voila, zouh maman me prend dans ses bras (hum j’aime bien les bras… je peux pas rester là ?) eeeeeet dans le taxi new yorkais… Youpi!

Aaaaaaah, maman qu’est-ce qu’elles me mettent autour du coup les dames? On va manger c’est ça ? Non ? Comment ça, non ? me couper les cheveux, pourquoi ? pourquoi ? Tu me dis toujours que je suis les plus beau des bébés, t’aime plus mes cheveux ?

Attend une seconde, quand tu dis « couper » tu veux dire avec un objet tranchant comme pour les ongles ? Non parceque des fois tu rates et tu coupes plus que mes ongles et mes oreilles, moi je les aime bien comme elle sont…

Et là je tends les bras vers maman, le taxi newyorkais c’est sympa une minute mais je veux pas rester, c’est trop dangereux ici. Les dames proposent à maman que je m’asseye sur ses genoux et vous savez ce qu’elle répond maman ? Non ? Et ben « non, ça va aller…» Pffffff, elle est marrante ma mère !

Oh, oh attendez un peu y a une petite boite plein de couleur près de la voiture, c’est quand même pas… Si, une TV pour moi juste pour moi avec des dessins animés et tout et tout !

Attendez, hein ? mais qui m’a mouillé les cheveux ? Attendez vous n’allez quand même pas me couper les cheveux?! Non, non, non !!! et là maman me donne ma sucette alors je me tais et je laisse les deux dames me couper les cheveux, me dire que je suis le plus beau des bébés et que j’ai des cils magnifiques. Je sais pas ce qu’elles ont toutes à me dire que j’ai de beaux cils, je vois pas l’intérêt d’avoir de longs cils à part quand il pleut, ça empêche les gouttes d’eau d’entrer dans mes yeux. Si, si, c’est pratique !

Bon c’est fini, maman me prend dans ses bras et on se regarde dans le miroir. Elle dit « ooooh que t’es beau » moi je vois pas la différence mais ma mère a l’air ravi alors… Je me demande si mes potes vont remarquer ma première coupe de cheveux demain à ma fête d’anniversaire ?

Signé : le petit bout

Rendez-vous sur Hellocoton !

PS: Bon je reprends les rennes… Le petit bout vous a tout dit (ou presque). Vous allez me dire c’est pas ton fils qui a écrit cet article ? Ben non forcément, il sait à peine tenir un crayon mais je vous jure que ce sont ses mots. Je suis une vraie championne pour interpréter le mouvement de ses sourcils, la moue de ses lèvres, le mouvement de ses petits doigts potelés quand il est nerveux, excité ou surpris… Et là pour le coup, je me rends bien compte que la coupe de cheveux la veille de l’anniversaire c’est un truc de fille et qu’il avait pas l’air convaincu au début mais au final tout s’est bien passé, il était heureux comme un pape et on reviendra (avant son prochain anniversaire) ;)

4 Responses to « Ma première coupe de cheveux », par le petit bout – 13 mois

  1. Dire que j’ai à peine un album photo de ma première année… mon fils il a au moins 2000 photos et sa mère a commencé un blog avec page facebook et compte twitter… Je suis peut-être OTT comme on dit ici – « Over The Top »;)

  2. Adorable!!!
    Pour ma puce je n’y suis encore pas allée mais j’ai découvert il y à quelques jours un coiffeur spécial enfants vraiment chouette, alors bientôt je pense :)

Laisser un commentaire