Maman en talons, aaaaah mes jolis talons… Ça faisait longtemps !

Quand j’étais enceinte, je vivais en ballerine. Trop la flemme de m’enquiquiner avec des talons et puis maladroite comme je suis -je me serai pris les pieds dans le tapis.

Quand le petit bout était un nouveau né, je vivais encore en ballerine parceque mon fils était toujours en écharpe contre mon cœur.
Et là mon fils a presque un an. Il est souvent en poussette et les talons et la poussette c’est compatible, non ???

Alors légère et court vêtue (comme dirait Perette) et au fait… oui il faisait chaud !J’ai enfilé ma paire de talons et j’ai passé une journée de fille comme avant mais en compagnie de ma cousine et de mon petit bout;)

D’abord je me suis précipitée au Nord de Londres, pour un sac Storsak à prix tout mini, mini (de £10 à £30) ils vendaient les prototypes. Oooooh le paradis des sacs à langer, le vrai bonheur – merci Facebook de m’avoir prévenu :).

Même le petit bout était content, je ne l’ai jamais  vu traverser une pièce aussi vite (et quand on marche sur les fesses, ça veut dire quelque chose !). Il est arrivé les bras grands ouverts et a donné à ce sac la bienvenue que j’aurai aimé pouvoir lui donner mais bon… j’aurai sans doute eut un peu l’air bête alors j’ai juste fait pareil dans ma tête (et du coup j’avais un grand sourire béat accroché à mon visage).

Ensuite petit lunch bien sympathique avec ma cousine et hop on a retraversé tout Londres pour retourner dans l’ouest et aller faire un petit tour à Notting Hill pour aller vois les copines du boulot en pleine action. Moi j’étais toujours en talons et le petit bout au paradis avec toutes ces jolies filles qui admiraient ses longs cils recourbés et ses joues bien rebondies. Et pendant ce temps là, moi j’étais toujours en talons… Trop fière moi ! Après on est allé faire un petit tour et à 16 heures – tadah : sur le chemin du retour. On saute dans le bus et (re)hop, maison dans 20 minutes 🙂 Trop forte moi! Sauf, que… sauf qu’il y avait des embouteillages et que du coup 20 minutes on tourné en une heure et qu’il a fallut sortir du bus parceque petit bout était pas content, fatigué et voulait être à la maison. Il faisait chaud, il pleurait et tout le monde me regardait comme un mère indigne. Alors, talons ou pas j’ai abdiqué. J’ai du le porter dans mes bras (en alternance avec ma cousine quand même) et pfffffffffffff mes bras l’ont bien senti  mais – et ça c’est  la bonne nouvelle – mes pieds ont survécu.

Oui, j’ai survécu à une journée entière avec petit bout, en talons, à courir aux quatre coins de Londres. J’ai passé une journée de fille, à profiter du soleil et courir un peu partout comme avant. Je me serai bien payé une manicure, un massage et un mojito mais bon… je suis un peu fauchée et l’heure du cocktail maintenant, c’est l’heure de coucher le petit bout. Et oui… les temps changent ! Mais au moins, je peux toujours passer une journée entière en talons. Et c’est peut-être pas grand-chose et pas très important pour les autres mais c’est un petit bout de mon identité pré-maman et des fois, juste des fois… j’aime bien me souvenir de qui j’étais avant;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réponses à “Maman en talons, aaaaah mes jolis talons… Ça faisait longtemps !

  1. Comme toi, je recommence à porter des talons tout doucement 😉

  2. Encore félicitations pour cette belle performance. Mes bras s’en souviennent encore…
    Comme promis j’ai siroté un mojito à ta santé hier soir!
    À bientôt.
    Pauline

  3. Tu as raison, ça fait du bien de se remémorer l’avant bébé. & tes talons sont là pour te rappeler que tu es avant tout un femme. 🙂
    Belle journée !

Laisser un commentaire