Première petite fiancée et… zut elle quitte mon petit bout après 10 jours !

Ah la la les filles … Elle a 8 mois, oui c’est une jeunette mais bon mon petit lion n’a que 9 mois. Ces deux là ça a été l’amour au premier regard. Enfin je vous dis ça, je n’en ai pas été témoin. Non, non : les puéricultrices m’ont  » informé  de la situation »…

Apparemment, depuis la première minute où elle est arrivée ils sont devenus inséparables. Il s rigolaient ensemble, jouaient ensemble… Bref, il suffisait de les asseoir l’un à coté de l’autre et c’était la paix jusqu’à la prochaine pause repas ! Alors moi forcément je craque, je pose plein de questions :

Moi : « Et sinon, c’est quoi son nom » ?
Puéricultrice : « Megan »
Moi : une petite anglaise, forcement ;) « Elle est encore là, je peux la voir ?!
Puéricultrice : « Non elle part tôt c’est sa première semaine »
Moi : «  Ah bon :( et sinon elle ressemble à quoi ? »

Bon, pour faire court… Elle me fait à peu de chose près le portrait de mon fils mais… « version fille ».  Oui, oui je connais l’histoire de Narcisse, pas la peine de me la raconter. Alors tous les jours je viens à la crèche et je demande si elle est là et à chaque fois je la rate (sauf une fois, elle dormait dans le lit du fond et je ne pouvais pas la voir de si loin !). Mais bon… j’ai droit à leurs petites histoires tous les jours qui me faisaient vraiment craquer à chaque fois.

Et puis un jour, je vais à la crèche et la puéricultrice me dit « voila, c’est Megan » ! Rooooh enfin… Je vois une petit bout assis fermement sur le sol avec des cheveux courts, raides et châtains – comme mon fils. J’attends avec impatiente de voir sa petite bouille et la… tadah ! Elle lève la tête me regarde avec un grand sourire et le nez tout sale… Puis elle s’essuie le nez et s’en met plein partout. Ahahaha, qu’est ce qu’on dit déjà sur les premières impressions ? Je la regarde en rigolant et lui dit « ah ben maintenant je sais comment il a attrapé son rhume mon petit bout »… Oh noooooon, qu’est-ce que je raconte ? si ça se trouve c’est mon fils qui lui a refilé le rhume. Je me dépêche de me corriger et lui dit « à moins que ce soit le petit bout qui ait partagé ? »

La puéricultrice assis mon fils à coté de Megan et je les regarde jouer pendant quelques minutes. C’est vrai qu’ils sont mignons tous les deux. Ils se ressemblent, ils se comprennent, ils ont l’air d’avoir le même appétit pour la vie : les deux bébés les plus heureux du groupe « lions cubs ». C’était le  jeudi juste avant Pâques. Je vais récupérer mon fils. Il joue avec sa petite fiancée, je le récupère, il lui dit au revoir et je l’attache dans sa poussette.

Et puis je vois arriver un mec en costume cravate (les papas viennent rarement récupérer leur progéniture à la crèche, ne me demander pas pourquoi…) Enfin bon, c’est le père de Megan ! Je blague en disant à mon fils vas-y demande à son père la permission de l’emmener boire un verre de lait. Son père me regarde gêné, et me dit ah c’est lui son petit fiancé… Et puis il demande toutes les affaires de Megan et s’en va – comme ça ;’(

Ben alors qu’est-ce que je fais, moi ? J’explique à mon fils la situation, je lui dit rien : il a neuf mois mais bon… faut pas prendre de mauvaises habitudes et du coup… Raaaaaaaah , je sais pas je, je… je vais acheter un cheese cake pour me donner un petit coup de boost au moral, Voila ! mouai…je sais va falloir que j’apprenne à gérer ça un peu mieux quand même, parceque c’est la première fois mais je sens que c’est pas la dernière.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Responses to Première petite fiancée et… zut elle quitte mon petit bout après 10 jours !

  1. Peut-être que papa est jaloux ^^

  2. RRrrrroooo oui je craque aussi! Quel gougeat le papa quand même!

  3. trop chou, je craque !!

  4. C’est trop mignon, l’amour n’a pas d’âge hein :) Il va vite en retrouver une autre de chérie, et c’est loin d’être fini ! :)

Laisser un commentaire