J’ai un problème, je n’aime pas cuisiner. Je ne parle pas de préparer un petit plat pour une occasion spéciale. Non, non moi je parle de cuisiner au quotidien, le casse-tête des courses quoi !
Avant je me débrouillais, je pouvais être spontanée et m’arrêter au Sainsbury du coin pour faire des courses de dernières minutes quitte – à défaut d’inspiration – à acheter de quoi faire une grosse salade en été et une soupe en hiver.
Mais maintenant … c’est plus possible. Mon fils me dicte mon emploi du temps, j’ai pas le temps de m’arrêter faire les course. Entre le moment où j’éteins mon ordinateur portable, me tape un 100m pour attraper le train express pour récupérer mon fils en temps et en heure. Tout est à la minute à la seconde près et ne permet absolument pas un arrêt shopping au supermarché du coin.
Je vis à Londres, j’ai pas de voiture, un petit frigo et pas de congélateur… en puis aller faire les courses avec mon fils de trois ans en trottinette à 6.00 du soir ben… ça le fait pas trop. Et même si je les fais le samedi matin, avec mon fils, c’est comment dire ? Sportif ?!
« Non je ne veux pas acheter de chocolat, non je ne veux pas acheter ces biscuits là, ce que j’ai pris sont très bien ! »
« Pas la peine de hurler en te roulant par terre. Je ne changerai pas d’avis… »
Tout ça pour arriver épuisée devant la caisse et… son étalage de bonbons et chocolats en tout genre pour prendre avantage de la faiblesse momentanée d’un parent extenué par un heure de course avec un bambin plein d’énergie (et aussi des gourmands en tout genre).
Un jour je me suis donc assise à contre cœur devant mon ordinateur pour faire mon shopping en ligne. Recette en main, j’ai découvert la joie des courses par écran interposé (pour manger hein parceque pour les fringues là je suis une super pro 😉
Au final, en manque total d’inspiration, je mangeais toujours la même chose par manque d’imagination et aussi parceque c’est tellement plus simple de cliquer sur l’option « même commande que la semaine dernière » …
Et puis un jour, au détour d’un mur Facebook, j’ai découvert Hello Fresh. On vous livre les recettes à préparer en 30 minutes et ingrédients une fois par semaine, je mange des trucs différents, équilibrés … Le bonheur quoi ! Et j’ai surtout pas à me casser la tête pour préparer les menus ou faire les courses en ligne.
En plus si :
-Je veux mettre en pause mes livraisons parceque c’est les vacances ? Je peux !
-J’aime pas un des plats qu’ils ont prévu pour la semaine suivante ? Je peux changer !
On reçoit la box les mardis. Elle est livrée devant chez moi, ingénieusement empaqueté pour que les produits restent frais plus de 12 heures. Mon fils est toujours super excité… « mummy, treasure !» Il essaie vainement de porter la boite dans l’appart’, en général, il la pousse de toutes ses forces vers l’intérieur en me disant « snip, snip » (« ciseaux » dans son joli patois franglais 😉
Et puis, il révise son vocabulaire :
Lui « meat » moi « oui, viande »
Lui « fish » moi « oui, poisson »…
Les seuls trucs qu’il dise dit d’abord en français sont « saucisse » et « lait » 🙂
Enfin bon, tout ca pour dire que l’expérience est beaucoup plus agréable que l’épreuve des courses en supermarché ou devant un écran d’ordinateur.
Le problème ? Ben c’est pas donné, donné… OK il y a viandes et poissons inclus dans la livraison mais c’est quand même £39 par semaine pour 3 recettes pour deux personnes. Certes les proportions sont généreuses et vu que je suis toute seule avec mini-moi ; c’est moins cher.
A deux £13 par repas ou, dans mon cas (un adulte et un enfant) £6.50 par repas (6 repas par semaines). Clairement je ne prendrai pas l’option 5 repas par semaine – trop cher – mais ça me permet de ne pas avoir à planifier tous mes menus et puis de découvrir des nouvelles recettes et même à améliorer ma technique de cuisine (qui est très limitée).
Je ne commande pas la box toutes les semaines – plutôt une semaine sur deux à cause de mon petit budget courses – mais qu’est-ce-que c’est cool de ne pas avoir à s’embêter à faire les courses 😉
Hello Fresh a été lancé en France mais je crois que ça n’a pas marché : le site français n’existe plus mais Salez Poivrez . a le même concept. Je n’ai pas testé mais ça a l’air bien.
Si vous vivez en Grande-Bretagne, n’hésitez pas à utiliser le code YMPJU4 pour bénéficier d’une réduction de £20 sur votre première box.
Merci pour cet article c’est top !! =)
J’hésite à faire ça moi aussi
Oh la la… je viens à peine de voir ton commentaire! Je commande chez gousto à chaque fois que mes parents viennent ?. C’est bien on peut commander juste une boite de temps en temps!
hello fresh en France n’a pas fonctionne… dommage?! peut-etre reviendront-ils, qui sait? Si tu essaies la box salez poivrez, dis-moi ce que tu en penses 😉
c’est super !! je vais regarder le lien français 🙂