Samedi j’ai récupéré mon fils après une semaine chez son père. J’allais vous écrire quelques mots sur le bonheur de nos retrouvailles et puis je me suis rendue compte que c’était déjà fait. J’ai ressenti les mêmes angoisses, les même joies et j’ai eu les mêmes câlins débordants de tendresse de mon petit bonhomme.
Au début ces séparations avec mon petit homme étaient très difficiles et puis… et puis j’ai su voir le coté positif.
C’est vrai, même si l’absence de mon petit garçon est toujours douloureuse, ça m’offre la possibilité l’espace d’une semaine ou deux de renouer avec ma vie « d’avant ». Tous ces petits bonheurs que j’avais presque oublié.
Bonheurs du du quotidien:
– Se préparer en une demi-heure le matin
– Prendre un bain tranquille, dans le calme le plus absolu
– Ne pas regarder la chaîne des dessins animés pendant quelques jours
– Prendre le métro sans avoir à se soucier d’où sont les ascenseurs ou s’il y a une âme généreuse qui vous aidera à porter la poussette.
– Faire tourner une ou deux machines à laver par semaine SEULEMENT
– Ne pas manger de croquette de poisson, des saucisses Herta, du riz , des pates…
Mais aussi :
– Les longs déjeuners entre amis sans courir derrière son bambin et rater la moitié des conversations
– Les debuts de soirées à faire des acrobaties sur un trapèze.
– Aller au ciné pour voir un film (et pas un dessin animé …)
– Ne pas se faire réveiller par un petit homme autoritaire qui vous somme de sortir du lit de son air le plus grave et dans son plus beau franglais « Down, maman. Down ! ». Quoique ça, ça me manquerait presque 😉
Et puis sans ces absences je ne connaitrai pas la joie immense de retrouver mon petit homme. Redécouvrir la petite fossette sur sa joue gauche, ses jolies boucles brunes, son énergie débordante, sa tendresse débordante. Sans ces séparations, je profiterai peut-être un peu moins de tous ces moments si précieux qu’on peut parfois prendre pour acquis.
Ces retrouvailles avec mon fils mais aussi un peu avec moi-même n’existeraient pas sans nos séparations…
rien de mieux que les soirées chocolat dessin animé 🙂
Je suis bien d’accord avec toi (même si je ne vis pas ces cas de figures), c’est bien de trouver un équilibre
Merci! Ma situation perso m’a forcée à voir tous les coté positifs. « Un mal pour un bien » comme on dit 😉
oh <3 au début de ton article je me suis dis " oh la pauvre ça ne doit vraiment pas être évident " et puis ta liste de choses que tu peux faire quand il n'est pas la ma juste fait REVER !! 🙂 j'ai été une fois séparé de mon fils pendant 1 semaine. En faite le plus dur c'était les semaines d'avant ou je me disais que ça allait être trop dur. Et puis dès que je suis rentrée chez moi j'ai tout rangé, j'ai planqué sa poussette et je me suis fais une petite semaine, comme avant, rien que pour moi et bon sang quel pied ! mais quel bonheur de le retrouver après cette semaine même si il m'a fait la gueule pendant des heures le S—– !!!!
Oh il t’a fait la tête en revenant? Le coquin 😉
Nous on se fait des calins pendant un bon quart d’heure avant une séance de jeu effrénée.
Sinon la veille c’est toujours un peu tristounet mais en général on se fait une soirée à manger du chocolat en regardant un dessin animé, du coup c’est cool!
Après tout est histoire de perspective… autant essayer de voir le positif.
Merci pour ton gentil commentaire ♡