En se faufilant entre les comptoirs du « Confectionary Hall » de Selfridges ; on ne peut pas rater les rayons remplis de chocolats en tout genre. Un Paradis pour les gourmands. Mon fils de deux ans et demi ne savait simplement plus où donner de la tête !
Alors que j’observais avec intérêt la bibliothèque des chocolats, un jeune-femme est arrivée avec un plateau rempli de gourmandises chocolatées auxquelles mon fils n’a – bien évidemment – pas su résister !
Juste à coté de cette délicieuse bibliothèque est situé la concession Pierre Hermé. Ses macarons colorés et délicieux y occupent une place centrale ; à découvrir ? Ses chocolats, sélection de thés, confitures et parait-il, ses bougies. Je dois avouer que je ne les ai pas vu mais il y avait du monde et j’encombrais un peu les allées avec ma poussette.
La concession fourmillait de monde, beaucoup de français. J’ai découvert avec intérêt la collection de chocolats de Pâques… Je me demande si ce sont aussi des chocolats « pour enfants » ou juste des chocolats pour adultes gourmands et gourmets !
Mon fils dévore une plaquette de chocolat en moins de temps qu’il me faut pour lui dire « Oh noon, mange pas tout !!! » Que ce soit du chocolat Green & Black’s ou du Cadbury… alors la poule en chocolat à £23, je veux bien lui faire goûter mais est-ce que ce sera le chocolat qui lui apprendra l’art de déguster les plaisirs fins de la vie ? Hum… je crois que dans deux ou trois ans ses papilles seront peut-être prêtes pour tant de finesse mais là 😉
Pour ma part, je suis plutôt indécise en matière de chocolats et confiseries. J’aime bien goûter avant d’acheter, avec tout le personnel de Selfridges s’affairant à préparé l’arrivée du Maitre Pâtissier qui vient signer son ouvrage sur les macarons.
En un temps record, tout est installé et Pierre Hermé commence à signer son dernier livre et à sourire à l’appareil photos (ou devrais-je dire téléphones ?) de ses nombreux fans venus rencontrer le célèbre pâtissier. Je m’efface discrètement pour laisser passer les clients venus tout spécialement pour l’occasion. En faisant marche-arrière avec la poussette je percute une charmante demoiselle de la concession Godiva qui propose à mon fils de goûter quelques chocolats. Il est aux anges ! Et moi ? Je reviendrai toute seule pour m’offrir quelques uns de ces délicieux macarons.
hum ! c’est bon; merci
Ah le chocolat c’est toujours bon!