Je sors du boulot, il fait lourd et humide. Le ciel s’assombrit et des trombes d’eau déferlent sur mon parapluie, ouvert en catastrophe. Je tape sur le digicode dans la précipitation, mes orteils sont assaillis d’eau tiède de tous les cotés. Je suis en retard, il faut que je cours à la station de métro mais avec mes sandales et toute cette eau je risque de me casser la figure… Tant pis, je fonce ! Je suis sur la passerelle, le train est là. Je me dépêche, je saute dans le métro et hop je m’assoie. J’ai le cœur qui bat fort, un mélange d’angoisse et d’excitation : ce soir j’essaie le cerceau aérien.
Je descends du train à Clapham, sors mon téléphone met en route le GPS – parceque le gymnase est au milieu de nulle part – et 20 minutes plus tard, je rentre dans un centre communautaire déserté. Il y a juste deux jeunes-femmes qui m’accueillent avec un grand sourire. Elles me demandent d’enlever mes bijoux et si j’ai déjà fait du cerceau ; je secoue la tête en précisant que j’ai fait un peu de trapèze.
Je me change rapidement et entre dans le gymnase et surprise (ou pas) il n’y a que des filles 😉 on commence par une demi-heure d’échauffement. Au programme ? Séance intensive d’abdominaux : parabole, parabole inversée, pompes… Et puis… après l’effort, le réconfort ! On s’approche des cerceaux. J’ai toujours cette même excitation mêlée d’angoisse à l’explication des exercices. Je m’approche avec gourmandise de la barre du cerceau et retrouve avec enthousiasme les automatismes du trapèze.
Mêmes positions étranges, équilibres improbables et brûlures de frottement. Je regarde avec un peu de nostalgie ma voisine de droite dont c’est le tout premier court de cirque aérien. Elle a du mal à se hisser sur le cerceau, s’angoisse à l’idée de faire le moindre mouvement, de tomber, de se blesser… mais son visage s’illumine à chaque étape qu’elle franchit sous le regard bienveillant de l’instructrice.
Pendant une heure on passe en revue les positions de bases, nid d’oiseau, gazelle, sirène, « man in the moon ». Je les fais une fois, deux fois, trois fois. Mes mains sont rouge vif et commencent à peler, mes pieds se crispent à cause des crampes. La petite fille en moi souhaite continuer toute la nuit mais mes bras tremblent et arrivent à peine à porter mon poids. Il reste à peine 10 minutes, il est temps de faire une séance d’assouplissement et de rentrer.
Extenuée mais heureuse, je rentre. Demain, j’aurai les abdos en compote et les jambes douloureuses mais pendant une heure et demi, après une longue journée au bureau j’ai joué comme un enfant. Je regarde les quelques photos qui ont été prises et sourit en voyant su mon visage le même sourire que mon fils quand il découvre un nouveau jeu.
Classe prise chez flying fantastic – http://www.flyingfantastic.co.uk/
La classe les photos, on dirait une acrobate professionnelle ! 🙂
Ca donne envie d’essayer, faut juste que je surmonte mon vertige et que je me muscle un peu les bras !
Tu as prévu d’y aller régulierement désormais ?
Merci c’est gentil ! J’aimerai bien y aller régulièrement mais je suis à cours de babysitter alors… j’irai dès que je peux 😉