Oh c’est bon tout ce que je voulais c’est qu’il mange pas le papier du muffin c’est tout. Non mais ça va… je lui ôte pas la nourriture de la bouche non plus ; je lui DONNE un muffin ! Ca devrait être jour de fête, je lui ai donné un MUFFIN au chocolat un jour de semaine. Je ne fais JAMAIS ça.
Alors oui, j’ai décollé le papier.
-Non ce n’est pas la fin du monde.
-S’il en veut plus très bien, moi je veux bien le manger le muffin. Pas la peine de se rouler par terre non plus!
Si c’était un événement isolé, ce serait pas bien grave mais …
La semaine dernière je lui ai fait une tartine pour le petit dej’ et comme il a tendance à tout fourrer dans la bouche en une seule fois, et puis faire le hamster pendant 5 minutes et puis (censure, c’est dégoutant) … Ben HORREUR, j’ai coupé le tartine en quatre morceaux. Oh la la qu’est ce que j’avais pas fait.
– nez qui se fronce ? oui !
– bouche qui s’ouvre en cœur ? oui !
– teint rouge tomate ? oui !
– grosses larmes de crocodile ? oui
Le tout enrobé d’un « no, no, no, no, nooooooooo ! » (ben oui en anglais, je m’habitue petit a petit) tout en essayant de miraculeusement recoller les morceaux. Bien sur, ça marche pas alors il jette la tartine plein de confiture et moi ?! je soupire…
En fait – séquence flashback – ça me rappelle la rage intérieure que je ressentais quand ma poupée Barbie perdait sa bague. Un drame personnel dont je me souviens encore avec émotion des dizaines d’année plus tard. C’est pour dire ! Et bien pendant des semaines, ma Barbie, elle était en quarantaine. J’avais du mal à la regarder. Le nombre de fois où j’ai voulu demander à ma mère de m’acheter une bague pour que Barbie soit comme neuve.
Et dire que pendant ce temps là mes copines, rasaient la tête de leur Barbie et les décapitaient moi… je m’inquiétais de savoir qu’elle ne portait plus leur solitaire. D’ailleurs je digresse là mais elle le portait à la main gauche, non ? Roh la la Barbie était donc fiancée à Ken ?! Waouh… (oui je sais je suis longue à la détente).
Pour revenir à mon fils le muffin, en maman consciencieuse, j’ai recollé le papier le mieux possible. Et il a fini par le manger. Non, il n’était pas satisfait du travail de recollage de sa mère mais quand j’ai remis le muffin dans la boite – subitement tel le phœnix qui renait de ses cendres – il a pu le manger le muffin (papier inclus). Quand aux petits bouts de gâteau attachés au papier sulfurisé, il les a consciencieusement étalés sur le sol. Moi, une longue journée de travail dans le dos plutôt que lui dire d’arrêter je me suis pris la tete dans les mains et j’ai fait une micro-sieste de 3 minutes en attendant l’heure du bain. N’empêche, vivement qu’il sorte de cette phase !
moi je voudrai connaître le passage censuré en fait!
Bon âmes sensibles… s’abstenir ! NB: les mamans ne font pas partie de cette catégorie 😉
Alors après 5 minutes à ruminer consciencieusement, il me court après dans tout le salon (oui moi j’essaie de fuir). Me tire le bras, me déplie les doigts – contre ma volonté – et … me rend gentiment de que je lui avait préparé si amoureusement et qu’il m’interdit si vocalement de couper en morceaux. Surtout, surtout ne pas utiliser ses petites menottes potelées nooooooon… c’est trop gluant. Maman par contre, ça ira très bien avec sa manucure maison !