Oui je sais, le titre est assez mystérieux et la photo … intéressante ! Alors je vous remets les choses dans leur contexte :
Samedi matin, 9.13 un aéroport du Sud de la France. Quatre jours sans mon fils. Oui je sais c’est pas beaucoup mais bon… J’ai hâte de revoir sa bonne bouille !
1. Mon fils, niché dans les bras de sa mamie, colle le nez contre la vitre pour voir sa maman passer le contrôle des douanes. Je remue les bras comme un moulin à vent en répétant comme un métronome « coucou, coucou, coucou ». Tout le monde me regarde, l’air un peu interloqué. Je m’en fous … Je n’ai d’yeux que pour mon petit homme de même pas deux ans. Je ne veux pas perdre une seconde de ces retrouvailles.
2. Je passe le contrôle de douane en hâte et me précipite vers mon petit bout.
3. Ma mère a posé mon fils par terre. Je m’agenouille, lâche ma valise et marmonne quelquechose, je ne me souviens plus quoi.
4. J’ouvre grand les bras. Il se tient face à moi pendant quelques instants, un peu reservé. Sa petite fossette se creuse, ses yeux s’agrandissent … et puis il court se blottir tout contre moi.
5. Je le serre fort, lui encore plus fort et puis il me regarde… et avec toute la fierté de ses 21 mois, il me montre le chariot de golf en plastic vert amende que ses grands-parents lui ont offert. Je rie!
Cinq clichés en cinquante secondes. Cinq polaroïds qui n’ont été pris que dans ma tête et que je développe en quelques mots pour pouvoir les revivre une fois, deux fois…