Ma madeleine de Proust et le « London Style » de retour en France

M&S adbanner-500Quand j’étais petite, mon père travaillait à Paris et nous on vivait dans le Sud.  Le weekend, il nous ramenait souvent des cadeaux clins d’œil dont lui seul avait le secret. Bon je ne peux pas dire que ça nous faisait toujours plaisir mais ça déclenchait chez nous des réactions… intéressantes – ça c’est sur !

Le truc qui m’a le plus marqué, c’est un petit met délicieux de chez Marks & Spencer. Ah la la mon papa, il aimait bien cette marque et nous? Moins! Je me souviens encore le regard triomphal de mon père quand il nous a rapporté de la cuisine sur un joli plat en porcelaine blanc un dessert à la forme d’un flan caramel translucide, semi-solide, bondissant à chacun de ses pas et d’une magnifique couleur menthe à l’eau…  Alors, vous avez, deviné ? Oui, c’était bien de la « jelly » ! Ah ça, il était fier de sa trouvaille et moi j’étais … navrée. Navrée que qui que ce soit puisse aimer la Jelly. D’ailleurs je m’étais jurée de ne jamais aller dans ce pays à la gastronomie si barbare. Quand M&S a quitté la France pour moi c’et la jelly qui quittait la France, mon père était bien désolé  et moi n’ayant pas été convaincue par la gelée anglaise, ça ne m’a fait ni chaud ni froid.)

Et puis comme on dit… «  y a que les imbeciles qui ne changent pas d’avis » et maintenant en bonne londonienne M&S, j’adore ! D’abord, parceque M&S c’est plus, beaucoup plus que la jelly. Et puis aussi parceque quand je suis arrivée à Londres, c’était ma madeleine de Proust : seule marque familière au milieu de tous ces grands magasins et supermarchés aux noms inconnus. En mémoire des plus belles traditions familiales, à chaque Noel, j’ai ramené chez mes parents une petite surprise de chez eux pour secouer un peu les papilles familiales.

Alors au début je me faisais un malin plaisir de leur ramener des trucs qu’ils n’aimeraient pas ; comme cette fameuse jelly  à la menthe de mon enfance ! Genre ? Christmas pudding ou mince pies… Aaaaah c’est que j’adore voir la tête de ma famille quand je leur sors mes petites surprises culinaires. Leur petite moue quand ça sort du four, leurs excuses polies prétextant avoir assez manger
et moi qui insiste:
« Ah bon, mais je suis allée tout spécialement chez M&S pour vous. Vous êtes sures ? Et puis ça m’a pris de la place dans mes bagages. C’est quand même dommage ! »
Au final, seul mon père se forçait et me complimentait d’un air pincé. Le bonheur de le voir déguster tout ça, comme un sirop contre la toux… pas de prix! En général, je pouvais finir toute seule mes mets délicieux que – et oui … – maintenant j’adore !

Je n’ai pas peur de le dire, j’aime la gastronomie britannique. Je ne sais pas pourquoi mais y a rien de tel pour moi qu’un bon Yorkshire pudding, des roasted potatoes, ou du rosbeef… Bon c’est pas léger, léger mais j’adore ! Et puis tous les bons petits plats Thai qu’on trouve aussi chez M&S à Londres : le Pad Thai, Green Curry – crevettes ou poulet – huuuuuuuuuuuuuuuum, c’est bon! Alors voila, je me joins à mon cher papa et je suis bien contente du retour de M&S en France ! Pour le moment quelques magasins sur Paris mais bientôt, bientôt j’espère en Camargue ?!

Et puis y a aussi un site web qui  ne vend pas encore de nourriture 🙁  Je crois que je vais lancer une page Facebook pour faire un peu de lobbying sur le sujet, et pourquoi pas ? En tout cas, coté mode, vous y retrouverez tous les classiques britanniques. Moi j’aime bien y aller pour les chaussures ; elles sont confortables, mignonnes et y a plein de choix et puis la mode enfant est sympa aussi. Allez un petit aperçu avec la pub M&S de Noel pour vous donner une idée.


Si ça vous plait allez faire un tour sur leur site web  (ici) et pour les parisiens en magasin (ici) – où y a un rayon nourriture ! les veinards ; )

PS: Ah et puis au fait… même si moi la jelly j’aime toujours pas, mon fils le « french boy in London », il adore !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article commissionné par la marque

2 réponses à “Ma madeleine de Proust et le « London Style » de retour en France

  1. Oh moi aussi ravie de leur retour en France !!!

Laisser un commentaire