L’an dernier quand le petit bout est né j’en ai profité pour une longue escale estivale. Bébé était toujours à l’ombre enduit d’écran total 50 + et ben quand je suis rentrée a Londres on s’est retrouvées entre mamans de la classe de préparation à l’accouchement. Tous nos petits bouts jouaient ensemble – trop mignon et là… Le choc : je me suis rendue compte que le petit bout était bronzé (enfin bon… couleur « blanc cassé » mais il avait bonne mine a coté de ses potes)
Alors comment on fait pour vraiment protéger bébé du soleil ? Ben on lui enfile un maillot anti-UV et oui … C’est tout bête mais fallait y penser et moi il a fallut que j’attende de l’inscrire au cours de bébés nageurs pour y penser !
Pour être tout à fait honnête, j’avais un peu peur de la fuite de couche alors le coté combi me plaisait – moins de risque de déborder 😉 Je me suis pas trop posée de question j’ai acheté la première combi : mignonne mais prend des plombes à sécher !
Et puis j’ai reçu une combi de mayo parasol à tester et la… ben j’ai vu la différence !
★ Esthétiquement, c’est très mignon et bien coupé (photo a l’appui). Ils taillent un peu grand mais mon petit bout étant bien potelé, c’est sans doute mieux (et puis faut avouer que c’est du 12/18 mois et il en a que 11… C’est peut-être les marques anglaisent qui taillent petit 😉
★ Niveau confort, bon je m’en remets à un petit bout qui ne sait pas encore parler mais il avait l’air d’un bébé heureux. La matière est beaucoup plus légère que ses autres maillots, du coup pendant les grosses chaleurs (et oui il faisait 28 degrés samedi dernier à Londres), il avait même pas les joues rouges – donc pas chaud. Si, si c’est une observation scientifique.
★ Niveau entretien, super ! Pas de problèmes avec l’eau chlorée de la piscine, il sèche super vite – pratique quand on a un petit appartement et qu’on est un peu maniaque comme moi – mais juste un peu. Promis !
★ Détail sympa la pochette dans la quelle le maillot est livré est super mignonne et réutilisable. Donc en revenant de la piscine, je mets son maillot (et le mien) dans la petite pochette.
★ Pour le coté anti-UV je fais confiance à la science (voir ici http://www.mayoparasol.com/p-comment-ca-marche.html). Désolée je prends mes tests au sérieux mais je ne vais pas enfiler la combi sur mon bras gauche et me mettre les deux avant bras au soleil pour voir si ça marche bien…
★ Le petit truc en plus pour les maillots anti UV : comme beaucoup de bébé mon petit bout a la peau de fragile et, comme beaucoup de mamans, j’aime pas trop l’enduire de produits chimiques (genre crème solaire). Et les « mayo parasol » (mouillé ou sec) stoppent 98% des UV. Avec ce type de produit, on minimise la surface à enduire 😉
★ En plus, la boite reverse une partie de ses bénéfices a une association qui supporte les enfants hospitalisés «Docteur Clown» et moi j’aime bien les boites qui ont un code éthique !
Conclusion ? Je l’ai utilisé que trois fois (oui j’ai pas de piscine chez moi a Londres…) mais j’en suis vraiment contente. Je vous le recommande! Vous voulez en savoir plus voila leur page Facebook et leur website
Livraison gratuite jusqu’au 15 juin avec le code L0512 – profitez-en !
PS : Et oui le petit bout nage sous l’eau maintenant de maman à la gentille maitre-nageur. Je suis trop fière. Bon d’accord il nage pas vraiment mais il est complètement immergé, prochaine étape ? La chorographie de la pub Evian !
Merci à Anne et MayoParasol pour ce super maillot
bonne idée ce maillot ! faut que je regarde on a prévu qques jours à la mer en septembre ;)))
Ah oui c’est pratique. On s’inquiète moins, y aussi la casquette anti-UV si ton petit bout va se baigner avec toi 😉