Oui je sais c’est pas courant mais bon. Je suis londonienne : tous les jours, c’est métro/boulot/dodo (et pub, des fois – souvent – on va au pub…) Mais bon j’en avais marre du quotidien, je cherchais un moyen de m’évader. Au début j’allais à la gym pour rester en forme, je nageais… J’aime bien nager mais bon il y a un moment ou j’en ai eut marre de faire des longueurs et c’était la grosse corvée d’aller a la gym. Et franchement la vie est trop courte – et l’abonnement à la gym trop cher – pour se forcer alors j’ai décidé de faire autre chose. Pas courir, non… pas courir. De la danse ? Oui pourquoi pas ? J’en ai fait tellement quand j’étais gamine et je dois avouer que ça m’a bien plus. Et je me suis prise au jeu. J’ai même décidé de reprendre les pointes mais j’avais des problèmes avec quelques mouvement parceque mes abdos étaient pas assez forts. J’ai donc décidé de trouver un sport pour améliorera ça : ben oui je suis incapable de faire des séances d’abdo tous les matins !
Et c’est comme ça que tout a commencé. Au debout on fait de tout :
– de la corde lisse – rooo les brûlures de frottement je vous dit pas ! Et puis les visites chez le pharmacien en leur demandant un truc pour les brûlures de corde parceque, j’en une ou deux grosses sur les chevilles – haha épique franchement la tête de la fille. Ouai j’avais pas tout de suite réagit que ça pouvait mener à quiproquos
– des échasses et du jonglage. Bizarrement les échasses j’étais trop forte. C’est peut-être toutes ces années à trotter sur des talons hauts ou les pointes et la danse classique ? Par contre je voyais pas l’intérêt d’apprendre à tomber : « mais pourquoi vous voulez que je tombe ? non mais franchement ???? » J’ai du céder au final… Apparament faut jamais tomber en arrière, toujours en avant et attention aux poignets (faut bien plier les jambes). Enfin bon, je dis ça j’en ai fait 6 semaines. Le jonglage j’étais trop nulle, mon seul don c’est de savoir ramasser les balles avec les pieds. Ça avait l’air d’épater le prof. Moi je dis c’est du darwinisme de base. Je suis incapable de jongler donc je développe la capacité de ramasser avec les pieds pour ne pas me baisser (et puis, j’ai eut l’occasion de pratiquer… beaucoup !)
– du trapèze. D’abord le trapèze volant… Oh la la la… Monter sur la grande échelle, recroqueviller mes orteils sur le bord de la plateforme. Faire la fortish et dire : « même pas peur bien sur que je saute aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je vais mourir… non, non, non je vais y arriver ». Bon au final j’y suis arrivée mais franchement j’avais la trouille à chaque fois que je me jetais de cette plateforme. D’accord j’étais vachement fière de moi à la fin mais bon… Et puis en plus je ne pouvais plus rire, ou tousser pendant une semaine après tellement mes abdos me faisaient mal. Une fois j’ai avale de travers et j’ai pas voulu tousser pour corriger tout ca. Ca faisait trop mal. Apres une « Near Death Experience », non je ne suis pas tombée, j’ai pas toussé après avaler de travers ben oui j’aurai pu mourir de ne pas tousser, non ? J’ai décidé d’essayer le trapèze fixe.
– le trapèze fixe j’aime bien. On monte à la corde, on se balance, on fait des jolies pirouettes. Des fois on se fait des brûlures de frottement, mais pas autant qu’à la corde lisse. Au début on se fait des gros bleus derrière les genoux mais l’arnica c’est la pour ça, non ?!
« Le cirque, c’est un rond de paradis dans un monde dur et dément» Annie Fratellini. J’en avais jamais fait avant, je suis ni la plus forte ni la plus accro mais j’aime bien. Pour une heure et demi, rien d’autre ne compte et le lendemain je suis physiquement tellement fatiguée que je ne stresse plus au boulot : pas l’énergie 😉 J’ai dû arrêter quand j’étais enceinte du petit bout. Demain j’y retourne pour la première fois. C’est dans un endroit différent, c’est pas une classe c’est juste pour pratiquer. J’ai le trac ! Je vous dirai comment ça s’est passé.
PS : la fille sur le trapèze c’est moi. La photo de c’est ma copine Suzie www.suzilivingstone.com
Article publié sur So busy girls
Hello! alors j’ai adore le trapeze fixe. cest super physique en effet, attention aux courbatures OUCH! cote brulure ca va, elles ont pas moins durer.
en dehors des effets secondaires non desirables, cest top comme activite! alors merci davoir partage cet article !! 🙂 du coup me suis inscrite pr les 6prochaines semaines, hihiii.
Oh c’est super je suis vraiment contente que tu aimes! Tu m’inviteras à ton premier spectacle? 😉 x
Je teste Hangars ce weekend!
Tu me raconteras?!
C’est un peu au milieu de nulle part mais c’est cool!
Je ne connais pas ton niveau de fitness mais y a risque de courbatures 😉 Si t’as des protections pour les chevilles apporte les. Sinon… Attention aux brulures de frottement et pour les bleus la crème d’arnica fait des miracles (y en a chez Boots). Amuse-toi bien!!! Biz
oui bien sur ! je te dirai comment cetait.
et je me prepare psychologiquement aux courbatures et brulures… :/ mais bon jai hate qd meme de tester
C’est comme marmite : « you either love it or hate it » 😉
Trop bien ! ou est-ce que tu as fait du trapeze sur Londres ?
Circus Space c’est génial, sinon y a Hangers et là je vais à Albert & Friends Instant circus (tout près de chez moi) 🙂
merci! je vais jeter un coup d’oeil!! 🙂
bonne pub pour le trapeze fixe, j’ai envie d’essayer hum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c’est pas gagné !
bon plaisir pour la reprise
Très belles photos!! Ce sport m’a l’air d’être très physique dit donc… Mais comme mowgouaille, potelée et SANS AUCUN MUSCLE (m’enfin, j’en ai, comme tout le monde mais pas dévelloppés du tout!)
Allez, bon lundi trapèze alors! 😉
Roooh faut bien commencer quelque part 😉 mais bon comme on dit chez nous : « it’s not everyone cup of tea » 🙂
rhoooooooo si j’étais pas si grosse sans muscles, je me lancerait bien dans l’aventure!!!
Haha c’est pour tout le monde 😉 mais quand j’ai commencé j’avais des courbatures pour une semaine. Je pouvais plus rire: trop douloureux ! Au bout de 6 mois, juste 24 heures de courbatures 😉 biz