Oh la la la – qu’est-ce qu’on pose comme question à une réunion parent-prof ? J’ai bien réfléchi et j’ai décidé de faire le point sur sa sociabilité, sa motricité et acquisition du langage (ou plutôt des langues pour lui…) Donc je vais à la crèche, je m’assois sur une petite chaise qui me donne l’impression d’être Alice après qu’elle ait mangé le champignon qui la transforme en géante. Et puis Jay, sa puéricultrice, m’explique où en est mon petit lion dans son développement… Y a même un critère « nombre et logique »… à 9 mois ! Enfin, bon le petit bout est tout à fait la norme et je suis bien contente !
C’est marrant de comparer mes notes avec ses profs. Vous savez quand on analyse les moindre faits et gestes de son bébé et qu’on enquiquine tout le monde en en parlant ? Ben la elles étaient aussi intéressées que moi et en plus elles avaient de histoires sur le petit bout que je ne connaissais pas. Trop mignon et bizarre à la fois : jusqu’ici je connaissais toutes ses histoires.
Sinon, j’ai demandé qui étaient ses potes… Huuuum, apparemment ses potes s’appellent Megan, Evelyn et Charlotte… Ouai, il aime bien les filles. Je m’en étais un peu rendu compte mais bon, c’est bizarre d’avoir confirmation ah et puis ouai et il est pas pressé de marcher à 4 pattes. Pour moment il s’en sort toujours pour que le monde tourne autour de lui. Ça aussi je m’en étais rendu compte mais j’espérais que dans « le vrai monde » il faisait des petits efforts là-dessus ben non… Tout pareil !
Voila : je suis une vraie grande, une vraie maman avec des responsabilités qui va aux réunions parents-profs et fait le débriefing avec son fils après. Bon il dormait quand je suis rentrée mais ce matin on a parlé. Je lui ai précisé qu’il était le seul de son groupe d’âge à ne pas marcher à 4 pattes mais que de toute façon moi j’ai pas marché avant 18 mois alors… pas grave ! Il était pas content. Il a jeté sa sucette de colère et frustration. Il a essayé de la récupérer et tendu le bras et…il est tombé le nez dans le duvet. Il a tendu ses petit bras potelés façon « je fais des pompes» a regardé la sucette, a trémoussé son derrière et a avancé et récupéré ladite tétine. Et ben oui !
Et puis il a tourné la tête avec un air de victoire, j’ai rigolé, applaudi et reculé dans le lit… Il a fait marche arrière, si, si ! Je l’ai rattrapé tout au bord du lit et j’ai foncé dans le salon pour partager ses exploits qu’il a réitérer (mais juste en marche arrière cette fois). Que d’émotions, en plus ce soir il a réussi à se nourrir tout seul à la petite cuillère. Au programme demain ? Je ne sais pas…
Comme dirait la petite Annie :
« Come what may
Tomorrow! Tomorrow!
I love you, Tomorrow!
You’re always a day away!”
j’adore cet article ! drôle et émouvant bravo french girl in london
Merci !!! Bisous 🙂