Le petit lion a commencé la crèche. Je l’y ai mis quelques semaines avant que je recommence le boulot parcequ’on m’avait prévenu : il va attraper tous les virus qui trainent. OK, ce que j’avais pas vraiment compris c’est que du coup moi aussi…
C’est sa troisième semaine :
★ Semaine 1 : tranquille.
★ Semaine 2 : nuit blanche le lundi et 40 degrés de fièvre (je ne sais toujours pas pourquoi), puis gastro et 39 de fièvre pour moi le mercredi, et le vendredi, nuit blanche pour la 3ème dent.
★ Semaine 3 : rhume/toux/petite otite pour le petit bout donc il fait plus ses nuits depuis une semaine : ben oui il tousse… et moi ?! Je me réveille toutes les deux heures parcequ’il pleure sauf que… depuis deux jours il a perdu sa voix. Donc je l’entends plus pleurer 🙁 Bizarrement je me réveille quand même, mais j’ose pas penser combien de temps le petit lion pleure avant que j’arrive… Et moi en plus, deuxième gastro ! Non franchement si je perds plus de poids je vais disparaitre !
Du coup je suis crevée, lessivée et tout et tout. Dire qu’il va falloir bientôt reprendre le boulot en plus… (soupir) Comment font toutes les mamans ? Ah je relis avec émotion mon billet si tendrement naïf sur les super pouvoirs des mamans . Alors oui, c’est vrai : il faut une ouïe super développée, une force herculéenne et des pouvoirs de télépathe pour être maman mais en plus il faut une santé de fer, une autre paire de bras comme Shiva, et… plein d’autres trucs que j’ai oublié parceque ma gastro m’a lessivée et qu’il va bientôt falloir que je retrousse mes manches de maman pour m’occuper du petit bout après la crèche.
C’est vrai des fois je me demande comment font toutes les mamans… Moi mon carburant c’est :
– les grands sourires de mon petit lion quand il se réveille tôt (trop tôt…) le matin
– les gros câlins qu’il me fait quand il est fatigué ou que je lui ai manqué
– sa petite bouille craquante quand il joue avec ses petits copains de la crèche ou sa petite fiancée (à qui je n’ai pas encore été officiellement présentée !)
Au final, c’est sans doute parceque c’est parfois si difficile que c’est aussi si gratifiant. Donc bravo à toutes les mamans, ces super héros du quotidien – et du coup, un peu à moi aussi 😉
Credit photo
PS: j’ai pas lu le bouquin de S. Dazzo mais faudrait peut-être?!
Et non, ce n’est pas facile, mais oui, c’est gratifiant ne serait-ce qu’à voir leur sourire coquin 😉 Bravo pour cet article !!
Merci pour le « bravo ». Je peux pas dire qu’on m’avait pas prévenu mais bon ça fait du bien d’en parler 😉
tiens je ferai bien de le lire aussi ce bouquin ! 😉 courage à toi !
Merci 😉 toi aussi!
que dire quand on est maman Et qu’on bosse en crèche…
Ah ben là c’est « le comble du comble… » comme je disais quand j’étais petite 😉
Moi aussi je me demandes comment font les autres mamans quand j’en peux plus… nous les mamans on est des costaudes et peu importe la fatigue, la maladie, etc… on continue a avancer parcequ’il le faut! Et puis comme tu dis, un petit rien de nos cherubins et nous voila remise d’applomb (ou presque). Bon courage!
Oui c’est exactement comme ça que je ressens les choses! Je repense à toute les fois où j’aurai pu donner plus de support à mes collègues de boulot mamans… Y a pas à dire c’est mon plus gros challenge être maman! merci pour ton gentil message 🙂