Ah la crèche… c’est dur de laisser son petit lion pour la première fois. Mais bon le petit bout il avait l’air plutôt content lundi d’être jeté dans la cage au lions (j’exagère, moi ? noooooon !) : il ne pleurait pas, jouait tranquillement du piano et m’a même pas dit au revoir – l’ingrat 😉 Non, en fait j’étais plutôt contente même si bon j’aime à penser que je suis indispensable ; le but c’est quand même d’en faire un petit bout indépendant! Donc, je m’en vais toute légère (ben oui : pas de porte-bébé ou de poussette) et je fais un million de trucs parceque j’ai plus à m’occuper de bébé et que j’ai pas encore repris le boulot. Et quand je vais chercher le petit bout un vrai bonheur il est content il s’est bien marré et tout et tout. Conclusion : la crèche fastoche !!! Sauf que…
Sauf que :
– Le lundi soir il m’a fait 40 de fièvre et il a gémit toute la nuit. Poussée dentaire ou autre chose ? Je ne sais pas mais j’étais pas fière, moi. Pauv’ petit bout, quand est-ce qu’on va à l’hôpital : quand ils ont plus de 40 ? Quand ils mangent plus ? ne boivent plus et ne sourient plus ? L’angoisse de la première grosse fièvre quoi ! Au final après une nuit sans sommeil, la fièvre est tombée à 5.30 du mat’ et donc à 9.00 je l’ai préparé pour la journée pyjama de la crèche. Oui c’était une journée ou tout le monde était en PJ (y compris le personnel de crèche – haha) pour collecter de l’argent pour l’hôpital de Great Ormond Street. Et puis mardi a été une journée calme et sans drame – soupir de soulagement 🙂
– Mercredi, ben… c’est moi qui suis patraque ! Mais c’est bien la crèche, je vais pouvoir prendre un bain, faire une petite sieste et tout et tout ! Sauf qu’à 3.30 je me réveille tremblante de fièvre et incapable de fonctionner 🙁 Alors, je texte le papa, mes parents qui sont en visite de France mais c’est bien ma veine personne ne répond. Il est 4.30 et ça fait une demi-heure que j’aurai du aller le chercher le petit bout. Alors, réunissant tout mon courage je fais les 20 minutes de marche pour aller à la crèche (pas sans encombre… Je suis malade en chemin… Oui je sais la super classe) et rentre. Le petit bout dort dans sa poussette et moi je me recroqueville sous la couette en attendant que ça passe.
– Vendredi… J’ai ma carte de fête des mères. Rooooooooooooooo je craque total. Petite larme aux yeux, premier dessin du petit bout. Trop mignon 🙂 Mes parents sont de garde ce soir, du coup sortie entre amis. Finalement, c’était pas si terrible cette première semaine de crèche sauf que… en rentrant le petit bout à commencer à gémir et ça a duré toute la nuit ! Au terme d’une très longue nuit blanche, il a sorti ses incisives – hourraaaaah! Bon ben au moins, c’est le weekend maintenant allez zouh c’est parti !
– Samedi petit café avec une copine et… visite chez le pharmacien ! J’ai un gros « rhube » et le petit bout aussi 🙁 et…. mini-moi à l’estomac dans les chaussettes (ou plutôt dans ses couches…)
– Dimanche, c’est la fête des mères. J’annule le déjeuner entre amis, je retourne chez le pharmacien (oui à Londres tout est ouvert le dimanche) et je prends des trucs pour la gastro du petit bout.
Aaaah la crèche, y a pas a dire : c’est fastoche et demain, me direz-vous ? Ben c’est reparti pour un tour non ?!
PS : Message dédié à toutes les super mamans – ici c’est la fête des mères alors bonne fête
merci pour ta dédicace j’ai bcp aimé ton article soignez-vous bien
De rien « super maman »! J’ai remis petit bout à la crèche aujourd’hui – pas de coup de fil donc ça va 😉 Moi je me remets de mon rhume au calme! Bonne semaine