Ben oui en ce qui concerne féminité et maternité, pour moi, 1 & 1 ne font pas 2… Waouh je sais, ça parait des plus surprenant mais bon voila, je vous explique : être maman « primipare » c’est génial. C’est vrai on est à fond dedans : on papouille, on bizouille, on s’émerveille de leur moindre geste et c’est normal (enfin je crois ?!). Et puis un jour, plus ou moins lointain, on doit se résoudre à envoyer son petit bout à la crèche, chez la nannie, à l’école… Oui, ça dépend des mamans.
Pourquoi se séparer de son petit bout ? Ben parcequ’il faudra bien le faire, à un moment ou un autre. Alors autant adopter une démarche proactive, moi je suis en pleine démarche proactivité 🙂 Ben oui, la French Girl In London elle voudrait bien réussir l’exercice de funambulisme que représente : être une femme, une maman, une amie et tout le tutti… Alors je vous le dit tout de suite si vous avez un plan imparable qui réussi à tous les coups : je suis preneuse ! Mais bon je ne me fais pas d’illusions, un truc pareil ça doit pas exister.
Je vais donc devoir m’y prendre, toute seule, comme une grande… Je dois dire que pour être une maman épanouie la blogosphère m’a bien aidé. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai commencé mon blog et après 7 mois d’écriture, je me sens une maman plutôt équilibrée (enfin, ça dépend beaucoup de mes heures de sommeil) et l’exercice d’écriture ça aide bien pour ça.
A quelques mois de la reprise du boulot, je me rends bien compte que j’ai été victime du sort de « l’envoûtement des mamans » : celui qui veut qu’on soit dans un monde parallèle pendant 3 mois, 6 mois ou même 12 ! Et pour mettre fin à cet ensorcèlement, je veux me reconnecter au monde de la French Girl In London alors… Je vais écrire sur ma vie d’avant, ma vie de petite française de Londres et ça commence par où ? Ben par être une So Busy Girl et oui… 😉
C’est quoi une So Busy Girl ? Une blogueuse pétillante et rigolote qui aime écrire, papoter, débattre et qui partage dans le magazine de la blogosphère. Bon ben « no pressure » hein 😉 En tout cas, je ne sais pas encore quel sera le premier article que je vais vous concocter… Il faut que je me reconnecte avec la French Girl In London en moi (même si je l’aime bien la French Mum in London) En espérant que mon cerveau ne va pas me dire un truc du genre « par suite d’encombrement, votre appel ne peut aboutir. Veuillez rappeler, ultérieurement ». Ce serait bête quand même !
PS : Et pourquoi 1&1 ne font pas 2 alors ? Ben on a toute notre vision sur la chose mais pour moi: French Girl In London (1) + maman (1) = ça fait toujours une French Girl In London (1). Elle n’est pas devenue French Mum In London… c’est du 2 en 1 (tout intégré, mais oui !) Ouai je sais, mon cerveau fonctionne de façon assez hum… comment dirai-je ?! Unique, oui unique des fois… ou plutôt souvent, OK… tout le temps en fait 🙂