J’ai testé pour vous – l’écharpe de portage jeportemonbebe.com

Quand je suis tombée enceinte, je me suis creusée les méninges pendant des semaines sur quel type de poussette adopter. Après des heures et des heures de recherches sur internet et en magasin, je me suis rappelée que ma sœur avait privilégié l’écharpe de portage avec sa puce et je lui ai demandé si elle pouvait me passer la sienne pour les premières semaines. Deux semaines plus tard, je recevais un paquet avec une toute nouvelle écharpe de portage jeportemonbebe.com (JPMB). Je crois qu’elle était bien trop attachée à la sienne pour me la donner, il faut dire que c’est un peu comme une seconde peau 😉

J’ai jeté un œil sur comment nouer l’écharpe et ma première réaction a été « et ben, c’est pas gagné! » mais en fait, c’est tout simple. Je l’ai utilisée pour le petit bout dès la première semaine.

Les plus :

  • Elle est pratique et super facile à nouer. On peut faire le nœud avant et sortir et remettre bébé à volonté quand il faut le changer
  • Elle est confortable, souple et stretch (95% coton et 5 % élasthanne) – une vraie seconde peau.
  • Elle est facile à entretenir
  • Elle est disponible dans de très jolis tons neutres (moi j’ai la beige / chocolat)
  • Elle est même garantie deux ans

Les moins (ce sont des petits moins mais bon…)

  • Elle est super longue (5 m de long sur 70cm de large). Donc tant qu’on la garde sur nous toute la journée ça va mais si on veut l’enlever, elle traine par terre quand on la noue.
  • Elle est un peu chaude pour l’été. Ça m’a pas pausé problème quand j’étais à Londres mais le bout de chou étant né le 30 juin, quand je suis descendue dans le sud l’écharpe était trop épaisse pour moi (comme tout vêtement en cette saison dans le sud de la France…)

Les extras de JPMB :

  • L’écharpe existe en version courte (3.5m sur 70 cm) donc plus de problèmes d’extrémités qui trainent et beaucoup moins chaude (une couche en moins) mais du coup moins d’options nouage possibles
  • Il existe un version poupon pour la grande sœur qui veut faire comme maman 😉Conclusion :En matière d’écharpe de portage pour moi l’essayer c’est l’adopter alors… merci soeurette !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Crédits photos : jeportemonbebe.com


7 réponses à “J’ai testé pour vous – l’écharpe de portage jeportemonbebe.com

  1. Well done, cool good luck

  2. Bonsoir,

    Il est vrai qu’on s’en sépare difficilement après,pour éviter l’écharpe longue et épaisse du début qui traîne par terre le Mei Tai est une super option quand bébé est plus grand,si on gère ça traîne pas par terre et hop on la met et on l’enlève facilement quand on veut,en pleine rue c’est nikel,oui c’est comme une seconde peau ^^,hélas séparée du Père de mon enfant déjà,je garde l’écharpe on sait jamais ce que me réserve la vie et si un jour y a un bébé deux qui arrive dans ma vie j’aimerai le porter avec la même écharpe avec laquelle j’ai portée ma fille donc je la garde précieusement 🙂 .

    Encore très bon article,très intéressant.

    Bonne soirée.

    • Merci tu es gentille ! Mon blog c’est ma « capsule de maman », j’essaie d’y encapsuler toutes mes nouvelles émotions en tant que maman parceque je veux me souvenir de ces précieux moments et parceque je ne me suis pas encore habituée au nouveau moi alors je ne l’impose pas encore à tous mes amis 😉 En tout cas au moins jusqu’à ce que je sache qui est le nouveau moi – vaste programme !!!

  3. Moi je m’y suis mise assez tardivement à l’écharpe de portage (Petit Bout avait 8 mois) et je regrette bien. C’est tellement pratique ! J’ai la BB.sling de Babylonia, qui est aussi très bien, même si le concept est un peu différent. Si ça vous intéresse j’avais fait un article à ce propos:
    http://lemondedepetitbout.wordpress.com/2011/09/06/porter-son-petit-bout/
    En tous cas, pour le prochain, j’essaierai certainement celle la qui m’a lair plus douillette! Et puis on peut se faire plaisir et en avoir deux non?

    • Oui deux c’est mieux 😉 j’ai aussi un « Baby Bjorn » c’est très facile à enfiler, pas très volumineux et donc pratique si on est coincé avec la poussette dans le métro!
      Allez, je vais faire un petit tour sur votre blog tout de suite 🙂

  4. ici aussi on l’a et ça a été une révélation 😉 Cette écharpe est magique et j’ai presque hâte de pouponner de nouveau car mini panda est moins fan en grandissant…

    • Ah oui… C’était particulièrement magique quand le petit bout n’était encore qu’un nouveau-né, j’avais l’impression d’être une maman kangourou et il avait l’air tellement bien niché tout contre moi 🙂

Laisser un commentaire