Georges, il y a quelques mois je ne te connaissais pas… et pourtant depuis 3 mois on se voit tous les jours. Tu es devenu un membre de la famille à part entière, le frère que mon fils n’a pas encore (oui, j’exagère un peu là… mais franchement, à peine !) Même grands yeux noisettes, même petit blagueur plein d’entrain. Aaaah si j’avais su que ma tablette deviendrait le cadre d’une si belle amitié (virtuelle). Je craque devant la frimousse si concentrée de mon fils à chaque fois qu’il est le témoin de tes aventures.
Tout a commencé dans un train. Quand j’ai vu la bouille d’une petite blondinette à peine plus âgée que mon fils, toute sage, en train de regarder un film. Moi pendant ce temps là, j’avais été trimballée d’un bout à l’autre de chaque wagon, je connaissais tous les passagers par leur noms et quel était le meilleur endroit pour jouer au ballon (le wagon restaurant hors period dejeuner).
Voir le visage serein de la maman de la petite blondinette a été un « moment eureka » pour moi. De retour à la maison je suis allée sur ma mini tablette, je me suis connectée sur Google Play et j’ai recherché le film parfait dans la catégorie famille. Après de longues heures de réflexion (ouai je ne suis pas du genre à faire des achats impulsifs) c’est Georges le petit curieux qui a gagné. Et c’est alors qu’il est rentré dans nos vies.
Entre les allers-retours France-Angleterre, le déménagement et mes galères de Box TV (il parait que c’est la première fois qu’ils voient une boite casser après 36 heures)… j’en ai eut des rendez-vous avec Georges et Ted son acolyte l’homme banane. Je vous rassure le dessin animé ne tourne pas en boucle à la maison mais quand rien d’autre ne marche, que je suis à cours d’option… Il suffit de sortir la tablette, d’appuyer sur « play » et les larmes de mon fils se sèchent pour laisser place à un sourire béat.
Moi qui déteste voir un film plus d’une fois, j’ai vu les aventures de Georges au moins 52 fois. Je connais toutes les répliques par cœur, j’ai mes parties préférées, je connais le symbolisme de chaque scène… et puis Jack Johnson pour la musique ? Bien, très bien ! Ça me rappelle une St Valentin entre copines à l’hôtel Kempinski du centre de Londres ou j’ai failli lui chauffer les oreilles pour m’avoir grillé la priorité pour commander au bar (pour être honnête c’est le barman qui m’avait snobé, pas lui).
Enfin tout ça pour dire à mon petit Georges « bienvenue dans la famille ». J’espère que tu t’entendras bien avec Chandler, Monica, Phoebe, Joe, Rachel, Ross… et tous mes autres amis !