Les classes prénatales NCT et mes nouvelles copines

 Cette semaine deux de mes copines de ma classe prénatale sont venues me rendre visite dans le sud. Trois mamans et trois bouts de choux de deux mois dans une seule maison épique mais super !

C’est vrai mon petit bout à l’air de bien pousser mais j’avais plein de questions et d’anecdotes que j’ai pas demandé au médecin, à ma mère, à ma sœur ou même à mes copines de peur de les saouler un peu… C’est que j’ai un peu peur de me transformer en « mumzilla », du coup je limite les anecdotes sur mini-me. Mais avec les copines de NCT c’est différent : on a fait nos classes ensembles. OK la comparaison avec l’armée est un peu poussée… mais bon c’est l’école de la ces classes : on fait des travaux pratiques avec  poupons, fausses transfusions et tout et tout pour nous préparer le mieux possible. Y a des devoirs, des fous rires, des angoisses et même parfois des larmes.

Les classes sont 2 fois par semaines pendant 4 semaines. C’est assez court en fait mais comme on est toutes en congé maternité et dans le même voisinage, on en profite pour aller boire un jus d’orange,  nager, faire du yoga et puis papoter. Oui on papote beaucoup et on compte les jours avant l’arrivée du bébé, on compare les signes précurseurs et puis on se rend visite les une après les autres pour voir nos nouveau-nés. En fait on passe tellement de temps ensemble à cette période si importe de notre vie qu’on devient amies en accéléré.

Les cours NCT c’est avant tout pour donner aux femmes les informations nécessaires pour choisir quel type de naissance elles souhaitent avoir – naturelle ou médicalisée – mais c’est surtout un moyen génial pour se former un réseau de soutien plein de jeunes mamans (et de papas aussi). Alors moi je dis merci à Prunella Briance (la fondatrice de la National Childcare Trust) et un encore plus grand merci à mes copines de la classe NCT 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire