Cabaret et néo-burlesque

Article Publié le : 10 février 2012 sur www.sobusygirls.fr
Bon je voulais partager mes petits coups de cœur londonien. Petite recommandation que vous ne retrouverez pas dans les guides touristiques, enfin je ne crois pas. Alors voila… je vais vous parler du Boom Boom Club… Ouai je sais le nom n’est pas terrible mais les performances – et l’ambiance – sont super si, si !

Moi quand j’y allais (au passé parceque là je suis en congé mat’ mais ça c’est une autre histoire), c’était dans un bar niché au milieu d’immeubles, près de Liverpool Street. Autant dire, que c’est pas vraiment l’endroit typique pour sortir à Londres mais bon hein… les clichés, faut s’en méfier. Et puis une fois qu’on rentre s’est un peu comme Alice qui passe de l’autre coté du miroir. Non, non je n’exagère pas ! Y a du velours et de la bougie partout J Avant c’était une Maison de Bain Victorienne « Bath house » – OK des thermes, c’est sans doute une meilleure traduction…

On peut  y  manger mais moi j’y allais pas pour ça. J’y allais pour le cabaret burlesque pour les performances et tout et tout. Quel type de performances me direz-vous ?! Ben il y a Dusty Limits – l’hôte de la soirée et figure de proue de la scène néo-cabaret de Londres. Il a un humour délicieusement grinçant et décalé et ça passe parcequ’il a le talent pour mais aussi (et surtout) la voix.

Dusty Limits c’est l’hôte donc il était là tous les jeudis, les autres actes variaient toutes les semaines. Mon préféré c’est Vicky, Vicky Butterfly. Ses chorégraphies sont éthériques  et féeriques. M’évoquant Isabella Duncan, Rita Hayworth ou David Lynch la jolie rousse est une merveille à regarder. Pour moi c’est ça le burlesque, la version pleine de saveur, de charme et d’élégance. Vicky s’effeuille avec un talent incroyable, du gout et de la subtilité, en plus elle a des costumes époustouflants (qu’elle fait elle-même, et oui la belle a fait la St Martins School of  Arts)

Il y a plein d’autres performances d’artistes plein de talents. Alors maintenant ça se passe plus à la Bath House mais je suis sure qu’ils trouveront plein d’autres endroits tout aussi fascinants. A commencer par les tunnels du Old Vics, bon j’ai pas pu y aller – j’étais super occupée à pouponner ;) Mais comme dirait mon pote Kevin… Ouai d’accord c’est pas mon pote mais bon, il parait que Kevin Spacey il s’y connait en art du spectacle alors… Tout ça pour dire que d’après lui c’est « Consistently cutting edge and always entertaining » -, un truc comme « constamment au top et toujours divertissant » (ou un truc comme ça)

Et pour 2012 alors ? Ben je ne connais pas les dates. Ouai , je sais.. un peu la loose mais (parcequ’il y a un mais) ils devraient bientôt mettre les dates sur leur site http://boomboomclub.co.uk  et puis sinon il y a « La Rêve » au Café de Paris http://lareve.co.uk/ tous les vendredis. Ce sont les même artistes et l’ambiance est très sympa (j’y suis allée mais juste pour boire un verre entre copines) Alors si vous y allez avant moi, racontez-moi sinon je vous raconterai bientôt…enfin je vais essayer ;)

Credit Photo : Mark Rowe Photography, Vicky butterfly via miss clawdy,

Laisser un commentaire