L’écharpe de portage jeportemonbebe.com

Quand je suis tombée enceinte, je me suis creusée les méninges pendant des semaines sur quel type de poussette adopter. Après des heures et des heures de recherches sur internet et en magasin, je me suis rappelée que ma sœur avait privilégié l’écharpe de portage avec sa puce et je lui ai demandé si elle pouvait me passer la sienne pour les premières semaines. Deux semaines plus tard, je recevais un paquet avec une toute nouvelle écharpe de portage jeportemonbebe.com (JPMB). Je crois qu’elle était bien trop attachée à la sienne pour me la donner, il faut dire que c’est un peu comme une seconde peau ;-)

J’ai jeté un œil sur comment nouer l’écharpe et ma première réaction a été « et ben, c’est pas gagné! » mais en fait, c’est tout simple. Je l’ai utilisée pour le petit bout dès la première semaine.

Les plus :

  • Elle est pratique et super facile à nouer. On peut faire le nœud avant et sortir et remettre bébé à volonté quand il faut le changer
  • Elle est confortable, souple et stretch (95% coton et 5 % élasthanne) – une vraie seconde peau.
  • Elle est facile à entretenir
  • Elle est disponible dans de très jolis tons neutres (moi j’ai la beige / chocolat)
  • Elle est même garantie deux ans

Les moins (ce sont des petits moins mais bon…)

  • Elle est super longue (5 m de long sur 70cm de large). Donc tant qu’on la garde sur nous toute la journée ça va mais si on veut l’enlever, elle traine par terre quand on la noue.
  • Elle est un peu chaude pour l’été. Ça m’a pas pausé problème quand j’étais à Londres mais le bout de chou étant né le 30 juin, quand je suis descendue dans le sud l’écharpe était trop épaisse pour moi (comme tout vêtement en cette saison dans le sud de la France…)

Les extras de JPMB :

  • L’écharpe existe en version courte (3.5m sur 70 cm) donc plus de problèmes d’extrémités qui trainent et beaucoup moins chaude (une couche en moins) mais du coup moins d’options nouage possibles
  • Il existe un version poupon pour la grande sœur qui veut faire comme maman ;-)Conclusion :En matière d’écharpe de portage pour moi l’essayer c’est l’adopter alors… merci soeurette !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Crédits photos : jeportemonbebe.com

Laisser un commentaire