Etre parent s’est pas facile tous les jours. Franchement on a souvent (trop souvent) l’impression qu’on s’est gouré, qu’on a pas pris la bonne décision, que c’est notre faute si notre enfant n’a marché qu’a 17 mois commencé à faire ses nuits qu’a un an et demi, parle qu’a trois ans, qu’il avait les jambes arquées pendant quelques mois et qu’à 4 ans il ne sait toujours pas lire (vous moquez pas de moi, y a des gamins dans la classe de mon fils qui savent lire. Si, si je vous jure !)
Le truc c’est que c’est pas toujours facile d’admettre ses doutes aux quotidiens. Au fond on sait bien qu’on est pas aussi terrible que ça comme parent. C’est là où certain groupes de mamans me font rire . Depuis quelques temps, tout le monde faisait référence à une certaine Ruth. Je pigeais pas trop, j’espérais que c’était pas une « vraie personne » parce qu’elles y allaient fort quand même.
Allez je vous partage l’histoire de Ruth. Une petite anecdote sur Facebook 😉
Shelly Parkson >The unmumsy mum.
En cas de doute, une seule question; que ferait Ruth à ma place?
Mon dieu… désolée, j’ai besoin de râler… je suis la seule à détester faire les devoir avec mes enfants ?… Ma fille de 9 ans a un exercice de compréhension (lecture + questions pour le commun des mortels) Il y avait un passage sur une fille qui s’appelle Ruth… un truc dans le genre « Ruth est fabuleuse, Ruth a une chevelure de feu, Ruth a un travail formidable dans un bureau extraordinaire, tous les matins Ruth va courir dans le parc.
Ce n’est pas le fait que Ruth ait l’air d’un vraie s***** qui m’enquiquine : le genre de nana qui me fout des complexes. Après m’être tapée deux fois cette magnifique pièce de littérature, j’ai décidé qu’il était temps de s’attaquer aux questions.
Question 1 : Où Ruth travaille-t-elle ? Je lâche la feuille de questions pour regarder ma fille qui me fixe le regard vide… Je répète la question : où est-ce que Ruth travaille ? Et qu’est que ma fille me répond ? « Qui est Ruth ? »
…AAAAAH RUTH, CETTE P***** DE RUTH AVEC SA CHEVELURE DE FEU ET SON SUPER BOULOT. TU SAIS LA NANA DONT JE TE PARLE DEPUIS 10 MINUTES, RUTH QUI VA COURIR TOUS LES MATINS, TU TE RAPPELLE PAS DE CETTE CETTE P***** DE RUTH ?!?! CETTE C****** DE RUTH !!!!
Evidemment, c’est pas ce que j’ai dit à ma fille… Je suis allée dans la cuisine, j’ai inspiré profondément, (avalé un gorgée de vin) et puis je suis retournée aider ma fille dans son exercice de compréhension (p*** de Ruth). »
Les commentaires partaient un peu de tous les côtés : genre je partage ta peine etc… Moi aussi d’ailleurs… Les phoniques en anglais j’adooooore surtout quand mon fils de 4 ans corrige ma prononciation et que je lui dit « oh c’est bon je suis française, j’ai un accent »
mais l’un des commentaires qui m’a fait le plus rigoler :
Angie Mitchell : « une chose est sure, Ruth n’aurait pas ce genre de problèmes. Ses enfants sont parfaits ! »
C’est pour ça que depuis des semaines, le nouveau slogan de certaines mamans debordées est « non mais la question est: que ferait Ruth à ma place ? » 😉