I love London in the Summer…

Tooting LidoL’été est (enfin) de retour à Londres tous les petits plaisirs de la vie dans la capitale londonienne quand le soleil brille de mille feux.

Ah le tout premier Pimm’s de la saison… c’est comme un rayon de soleil ! Pour ceux qui ne connaissent pas c’est un 1/5 de Pimm’s  4/5 de limonade, des fraises, pommes, oranges, citrons, concombre (si, si vraiment) et de la menthe ! A boire glacé, à l’ombre, au bord de la tamise après une longue journée de dur labeur.

Le premier BBQ, qui annonce officiellement le début de l’été comme les hirondelles annoncent le printemps (en France… parcequ’ici on dit « One swallow doesn’t make a summer ». Et oui… il faut le temps qu’elles arrivent de France les hirondelles). Pour en revenir aux BBQ, je ne sais pas trop si c’est une tradition « purement » britannique mais je sais que c’est une vraie religion auprès de la communauté australienne de Londres et sud-africaine et américaine… ;) La cuisson du burger est une science très exacte dont je ne maitrise pas encore  toutes les variables… Attention, Londres oblige… il peut vous arriver de protéger le BBQ avec un parapluie en cas d’averse. Et oui ça veut dire qu’il y aura un léger effet serre et que vous serez totalement imbibé de fumée de BBQ mais  ça vaut le sacrifice ;)

Les festivals de musique… Glastonbury et sa boue légendaire, Reading festival, V festival, Sommerset House Summer festival, Lovebox…  et tant d’autres. Qu’on y grignote la nourriture des baraques à frites sur le rythme des derniers tubes ou qu’on pique-nique à Kenwood house en écoutant de la musique classique (désolée pas de « Summer Concerts » à Kenwood house cette année.  J’aimais bien moi mais bon… les temps changent !)

Et puis, et puis …
< les cinémas de plein-air à Sommerset House, sur les toits de Londres (London Rooftop club) ou dans les plupart des parcs de Londres. Blottis sous sa couverture, panier de pique-nique et boisson chaude ou froide à rire ou sangloter en regardant un de ces classiques qu’on a vu une dizaine de fois mais jamais sous les étoiles, alors qu’un brin de vent fait frémir les millions de feuilles des arbres centenaires peuplant les parcs londoniens
<  Les « beer gardens » le long de la Tamise pour refaire le monde pendant des heures : le « Crabtree » à Fulham, le « Dove » à Hammersmith, le « Coat and Badge » à Putney et tant d’autres… tellement d’autres !
< Les pièces de Shakespeare au Globe theatre, « l’opera season » à Holland Park toujours et encore sous les étoiles
< Les brasses dans l’eau fraiche des Lidos de Tooting, de la Serpentine ou de Hampstead Heath. L’odeur de la crème solaire, des glaces et le bruit des enfants qui courent dans tous les sens et rient à en perdre haleine…

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

7 Responses to I love London in the Summer…

  1. Londres à vraiment l’air d’être un ville magnifique, je viens de découvrir ce blog, j’adore, je m’évade un peu en le lisant…

  2. Melissa Fontaine

    Ici aussi, le budget est le coupable pour (ne pas) aller en Europe. Nous allons peut-être tenter l’échange de maison, pour diminuer les coûts. Si l’échange n’était pas si élevé, nous aimerions beaucoup aller en Angleterre (et moi l’Écosse aussi !). Bon été et ‘chears’ à nos prochains voyages lointains !! ;)

  3. Melissa Fontaine

    Ça donne envie de visiter Londres. :-) Par contre, je ne suis pas en reste à Montréal !! Bon été !

Laisser un commentaire