D’anglo(presque)phobe à anglophile… Si on m’avait dit ça quand j’avais 15 ans !

Big Ben LondonJe vais vous décevoir, moi l’expat’,  mais quand j’avais 15 ans partir en Angleterre ça me disait rien du tout ! Pourquoi ?

1. Ça caille – bon il ya des exceptions (comme l’été dernier) mais pour une petite fleur du Sud des vacances d’été dans un pays ou on célèbre le cap des 25 degrés comme si c’était un don du ciel… Ça me branchait pas trop…

2. C’est vieux et « mort » – ben oui, moi  cette époque (j’en ai bien honte maintenant) quand je pensais à l’Angleterre je pensais pas aux  swinging sixties ou à la  punk attitude , je pensais a l’inspecteur Morse, Barnaby … et ça me branchait pas du tout.

3. J’aimais pas l’accent anglais – ouai je sais … ce même accent qui me fait fondre à chaque fois que mon fils de 2 ans  dit « oh dear ».  Comme dirait les gens de chez Danette, « il n’y a que les imbeciles qui ne changent pas d’avis » !

Mais n’empêche quand je vois les destinations mise en avant par les boites de
Séjour linguistique en Angleterre, je sais ce que « moi ado » j’aurais dit :
- Birmingham. Manchester,Brighton… Ouai c’est ca oui !
- Oxford, Cambridge… pfff c’est les vacances !
- Londres ? mouai

Et pourtant… une dizaine d’années plus tard je suis venue pour améliorer mon anglais et je suis restée parceque je suis tombée amoureuse du pays, de sa culture et de ses traditions !

La question que je me pose est la suivante : si j’étais venue à 15 ans au lieu de partir aux Etats-Unis en séjour linguistique, serai-je tout autant tombée sous le charme? Ou je n’étais pas mure pour l’expérience britannique… ou c’est peut-être l’Angleterre qui a chang

La question que je me pose est la suivante : si j’étais venue à 15 ans au lieu de partir aux Etats-Unis en séjour linguistique, serai-je tout autant tombée sous le charme? Ou alors j’étais pas mure pour l’expérience britannique… ou c’est peut-être l’Angleterre qui a changé ??? ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

logo article sponsorisé

12 Responses to D’anglo(presque)phobe à anglophile… Si on m’avait dit ça quand j’avais 15 ans !

  1. Bien vrai je me retrouve aussi pas mal dans cet article, et j’en profite pour te dire bravo pour ton blog que je decouvre! J’aime beaucoup ton ecriture et l’esprit du blog!

  2. l’angleterre, on en tombe amoureux quand on y vit ! :)

  3. Merci pour ce beau billet, et je pense qu’on était toutes un peu les mêmes à 15 ans :) Pour ma part je voulais y aller quand j’avais 10 ans juste pour voir les Spice Girls ! ^^

  4. moi je suis amoureuse de Londres… parisienne qui y va environ tout les 3 mois en long w.end.. je rêve de m’y installer !! mais faut trouver le boulot avant :)

  5. La premiere fois que je suis venue en Angleterre (voyage de 4eme) j’avais decide de ne jamais y remettre les pieds: pour toutes les raisons que tu donnes + ma famille d’accueil avait vide mon portefeuille et ne m’avait quasiment pas nourrie pendant la semaine. Et puis, j’ai decide de redonner une chance a l’Angleterre et au final je ne suis pas repartie. Comme quoi :)

  6. avant de partir en Angleterre j’étais comme toi !!! ça ne m’attirait mais alors pas du tout, comme toi je suis tombée amoureuse ! j’en parle ici : http://www.babymeetstheworld.com/un-peu-de-nous/la-ou-tout-commence/

Laisser un commentaire