L’hélicoptère à bisous du dimanche matin

IMG_20131121_104019Je ne suis pas du matin. Je ne l’ai jamais été mais … maman oblige, je (re)découvre les joies de longues mâtinées.

Ce matin, comme tous les matins, j’entends ma petite souris trotter dans le couloir en direction de ma chambre.

Il arrive triomphant dans son pyjama superman. Ses belles boucles brunes en bataille, traînant son lapin en peluche par l’oreille, il me tire par la manche.

C’est dimanche, il est 7.00. Je tire la couette sur ma tête en grommelant implorant mon fils – sans trop d’espoir- quelques minutes de sommeil en plus. Et puis j’entends le son familier de son hélicoptère.

« En haut, en bas, en haut… »

Je soulève le duvet juste un petit peu, pour voir ce que ma petite terreur mijote quand sa mère est cachée sous la couette. Je me rends compte, trop tard, que tout ça était un exercice de diversion. Dès que je baisse ma garde, l’hélicoptère plonge en chute libre vers mon front.

«… en bas. Attention, on tooombe ! Ouille, ouille, ouille »

L’hélicoptère atterrit (délicatement) sur mon front. Il m’a eut… Je rigole en me frottant le front et en réclamant un bisou magique. Mon fils se rapproche du lit, se met sur la pointe des pieds  et m’embrasse tendrement sur le front. Et puis il me regarde en penchant la tête, la fossette de sa joue gauche se creuse… et s’en suit un gros éclat de rire ; je craque… j’attrape son hélicoptère et lui rend la pareil.

La crapule a gagné. C’est dimanche, il est 7.15, je suis réveillée et … de bonne humeur ;) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Responses to L’hélicoptère à bisous du dimanche matin

  1. Anne-Charlotte

    TROP mignon :) Merci d’avoir partagé cette petite parenthèse de tendresse si attendrissante!

  2. que de tendrsse dans cet article ! j’adoe

Laisser un commentaire