J’ai testé pour vous: le lavomatique! Enfin bon, c’était pas de plein gré

IMG_20131203_165207Samedi matin, j’attrape une tartine tout en fourrant une semaine de vêtements dans le lave-linge. Je le mets en route, j’attrape mon fils, je l’installe dans sa poussette et file à notre cours de cirque. On est à la bourre – comme d’habitude !

Quelques heures plus tard, mon fils et moi, crevés et affamés par toutes ces acrobaties on arrive à la maison. Je lance le déjeuner, ouvre la machine et là… catastrophe. Le linge est moitié mouillé, moitié sec et complètement pas lavé. Zut ! Je vous passe mes multiples tentatives pour fixer le problème mais bon au bout du compte, j’ai une pile de linge sale à laver et mon fils à plus rien à se mettre (moi non plus d’ailleurs). J’allume donc la TV, mets CBeebies et j’attrape ma tablette pour chercher les lavomatiques dans mon quartier. Coup de bol, y en a un à 7 min à pieds (d’après Google).

Je prends deux sacs en toile (ah si seulement j’avais un de ces sacs bleus géants de chez Ikea…). Je prends aussi un sac en plastic pour contenir la moitié mouillée du linge et en avant la petite troupe.

Le premier truc, c’est que 10 kg de linge plus la poussette c’est lourd… mais bon rien que les biceps de maman ne puissent gérer. J’arrive enfin au lavomatic et comme j’ai la poussette on m’aide.

Je me retrouve devant une énorme machine qui ne prend que des pièces de £1 ou de 20p… Dommage je n’ai qu’un billet de £ 10… La dame va gentiment me faire de la monnaie tout en me demandant si j’ai pris ma lessive avec moi.

Moi: « non, il fallait ? »

Elle m’en donne avec de l’assouplissant en bonus. Je rempli « le monstre » et demande combien de temps ça va durer. Trente minutes… Franchement je ne me vois pas attendre une demi-heure avec ma petite canaille dans le lavomatique. En plus, va falloir aussi falloir sécher le linge.Non parceque 10kg de linge mouillé ça fait au moins 15 kg, non ? Là je dois avouer que je ne sais pas, je suppute 😉

Je vais faire des courses – à mes risques et périls (enfin ceux de mon linge !)
Je reviens, le panier de la poussette plein de courses et ma petite terreur endormie. La machine est terminée, je transfère le linge dans le sèche-linge. La dame me fait gentiment remarquer que ce serait plus simple si j’utilisais la corbeille mis à disposition à cet effet.

 Moi: « Ah oui… peut-être »

Je mets en route le lave-linge

Moi: « 15 min ou 30 minutes » ???
Là est la question ! Bah je vais demander à la dame – encore !

Elle: « 30 minutes » – avec un grand sourire.

Allez, c’est parti !!! et moi aussi je file … à la maison… déposer mes courses – de retour 20 minutes plus tard. Le fiston dort toujours dans sa poussette (la chance !!!) les gens du lavomatique me regardent comme une illuminée – trois fois que je viens, en une heure ! Je suis morte.

7 minutes x 3 = 21 minutes + 30 minutes pour aller faire des courses + 10 minutes de transfert de linge (du lave-linge au sèche-linge) = 1h01. Bonne gestion de mon temps mais c’était sportif ! Je ferai pas ça toutes les semaines (si j’ai le choix).

Résultat des courses ?

  • PRIX : £4 pour une machine et £2 pour le sèche-linge. Pas donné quand même – mais je n’ai pas fait d’étude comparative, j’ai fait au plus proche !
  • RESULTAT : Le linge est propre. Plus qu’à la maison, sauf qu’à la maison je mets de la lessive sur les grosses taches et là… ben j’ai pas fait ! Bilan, deux pulls à relaver.
  • SERVICE : Les gens (employés et clients) étaient sympa mais bizarrement, le lavomatique c’est pas comme dans les séries américaines… J’ai pas vu Chandler, Monica ou un seul des scientifiques de « Big Bang theory ». Juste une employée (« la dame ») s’activant à faire ses machines. Oui, parceque j’ai découvert après coup qu’il y avait un service de collection pour £2 de plus. Et un type qui me regardait comme une extra-terrestre à aller et venir dans ce lavomatique toutes les trente minutes.

En attendant, vivement que ma machine soit réparée. Je la traiterai desormais avec amour, tendresse et douceur maintenant que je connais la seule alternative. Ouai j’ai vérifié et y a pas de lavoir dans le coin…Quel dommage 😉
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réponses à “J’ai testé pour vous: le lavomatique! Enfin bon, c’était pas de plein gré

  1. C’est pas gentil mais tu m’as fait bien rire!
    J’ai jamais testé le lavomaric mais comme toi, je penserai y croiser des héros de série (so cliché)! Bises

  2. Wahouu tu as du rentrer épuisée ma pauvre. Bilan plutôt positif quand même tu as ton linge (- 2 pulls) ce qui reste assez correct et des petites courses. Moi je dis Bravo, (pour avoir déjà testé les monstros) De toute façon tous les ans c’est au minimum lavage des couettes et oreillers alors bon… autant se familiariser !

  3. Vraiment galère les lavomatiques (d’autant plus avec un bout de chou dont il faut pousser la poussette et qui risque de se réveiller à tout moment !)…

    On ne s’en rend pas compte avant qu’elles ne tombent en panne mais c’est vraiment une chance d’avoir une machine à laver !

Laisser un commentaire