Et si les bébés conspiraient contre leurs parents… Ben oui le coup de se réveiller toutes les deux heures pendant des mois, c’est juste pour les bisous, les câlins et tout et tout. Alors voila, en fait les bébés de 6 mois et plus se sont organisés pour prendre en main la situation. Voici le témoignage, que dis-je – le plan « machiavélique » – de l’un d’entre eux. Le « mouvement contre les mamans qui veulent faire leurs nuits » vient d’Angleterre, pour les instructions en anglais c’est par ici.
« Bon ben voila ma situation. Ma maman et moi ca fait 7 mois qu’on vit ensemble. Les premiers mois c’était génial. Je pleurais, elle me prenait dans ses bras, me nourrissait de jour comme de nuit, à la demande et puis quelquechose s’est passé…
Depuis quelques semaines, maman essaie de faire ses nuits. Au début, je pensais que c’était qu’une phase et puis la situation s’est empirée. J’ai parlé à d’autres bébés et il semble que ce soit assez banale chez les mamans de bébés de 6 mois et plus. Le truc c’est que les mamans n’ont pas vraiment besoin de faire leur nuit ; c’est juste une mauvaise habitude qu’elles ont pris. La plupart d’entre elles ont fait leurs nuits pendant plus de 30ans, elles n’ont vaiment plus besoin de sommeil.
Du coup, j’ai fomenté un plan. Je l’ai appelé le « Crybaby shuffle », je vous donne le mode d’emploi.
★ Première nuit :
Pleurez toutes les 3 heures jusqu’à l’obtention d’une petite collation. Je sais… c’est dur ! Voir sa maman toute chamboulée parceque vous pleurez, c’est pas facile. Mais surtout, rappelez-vous que c’est pour son bien.
★ Deuxième nuit :
Pleurez toutes les 2 heures jusqu’à obtention de votre dose (de lait).
★ Troisième nuit :
Pleurez toutes les heures. La plupart des mamans seront très réactive après trois nuits.
Avertissement : certaines mamans essaieront peut-être de résister. Elles vont peut-être même rester dans votre chambre près de la porte à faire « chchchchchchch » pendant des heures. Surtout n’abandonnez pas. Rappelez-vous : l’important c’est d’être CONSTANT ! Si vous la laissez faire sa nuit ne serait-ce qu’une seule fois ; elle va s’attendre à dormir toutes les nuits.
JE SAIS C’EST DUR ! Mais elle n’a pas vraiment besoin de dormir, c’est juste une phase. Elle essaie de résister au changement. Si votre maman est particulièrement résistante, vous pouvez essayer d’arrêter de pleurer pendant 10 minutes. C’est juste assez pour qu’elle se rendorme. Et puis là, recommencez ! Cette technique est très EFFICACE. Une fois, ma mère est restée éveillée pendant 10 heures de suite… donc je sais que ça marche.
D’ailleurs la nuit dernière j’ai pleuré toutes les heures. L’important une fois de plus c ‘est d’être CONS-TANT. Toutes les excuses sont bonnes pour commencer à pleurer :
– votre turbulette vous chatouille les orteils.
– y a un pli dans les draps
– votre mobile fait des drôles d’ombre sur les murs
– votre rot qui a un gout de poire et vous avez pas mangé de poire depuis le déjeuner… Pourqu’ ouiiiiiiiiiin
– Le chat fait « miaou » (je devrais le savoir ma mère me le répète 20 fois par jour) « Miaou » ca sonne comme ouiiiiiiiin
Soyez créatifs, une fois j’ai même pleuré pour écouter l’écho de mes pleurs dans le moniteur bébé de mes parents (qui « dorment » dans la chambre d’à coté)
– Il fait trop chaud, trop froid, la température est parfaite… On s’en fout, l’important c’est de pleurer. Ça prend du temps, il faut s’investir, mais cette technique MARCHE !
Pour le moment ma maman me nourrit à 4.00 du mat’. Mon but pour ce soir c’est 3.30. Il est important de gagner un peu de temps chaque soir entre les tétées/biberons afin de régler l’horloge interne de votre maman.
Bon parfois votre maman va appeler les renforts et envoyer… papa ! Ne vous inquiétez pas, les papas n’ont pas l’équipement nécessaire pour résister. Quelques « chchch » et petite tapes dans le dos et ils vous renverront votre maman.
Ah oui, autre chose… le petit mouton qui fait des bruits de pluie ou de chants de baleine (existe en version petit singe etc….) Ben j’aime bien faire semblant d’écouter sa douce musique, de fermer les yeux, respirer fort et régulièrement et attendre que maman retourne au lit (deux, trois minutes) et là « BAM» : attaque surprise de pleurs (tout est dans l’élément de surprise). Si elle n’accourt pas tout de suite pour me consoler, je tousse jusqu’à ce qu’elle vienne.
A un moment ou à un autre votre maman va comprendre : ELLE N’A PAS BESOIN DE DORMIR.
PS : ne vous laissez pas avoir par ces petits trucs en plastique, vous pouvez les mâchouiller et les téter pendant de heures… il n’en sortira jamais de lait.
Signé:
Le mouvement contre les mamans qui veulent faire leurs nuits »
Franchement, je suis contente que mon fils ne soit pas tombé sur ce plan détaillé… sinon j’étais mal. Il s’est quand même bien débrouillé et a fait ses nuits de façon très sporadique : l’excuse des dents, des cauchemars, des coups de froids etc.… Il trouvait toujours quelquechose la petite canaille. Et les vôtres, pareil ?
Articles Similaires:
1. Etes-vous prêts à avoir des enfants?
2. 10 signes indiscutables que vous manquez de sommeil
3. Les 20 situations les plus stressantes pour les mamans
PS : l’origine de ce texte est inconnue, il circule sur la blogosphère sans que personne ne se soit déclare en être l’auteur. J’ai pris quelques libertés avec le texte d’origine, il m’a inspiré 😉 mais si vous pensez en connaitre l’auteur, vous pouvez emailer le Daily mail FEMAIL@DAILYMAIL.CO.UK ou moi si vous ne maitrisez pas trop l’anglais.
ben si justement et il en fait encore partie puisque je ne peux pas aller regarder mon film du soir tranquillement il lui faut son calin du soir ….e moi j’ai uen tendance facheuse à m’endormir avec lui et me réveiller quand le fim est largement entamer…
moi j’ai du louper une étape dans le process ! mon loulou s’endort toujours après un calin à 6 ans!
Ah ton loulou ne faisait peut-être pas partie de cette conspiration internationale?! 😉
Ma fille, darkvador, classée dans les ultras de ce mouvement, n’a jamais fait ses nuits, elle aura 3 ans en avril. Dents, cauchemars, présence humaine autre que la sienne exigée dans le périmètre accessible par ses minuscules bras, sinon, pas de dodo. Capable d’enchaîner une nuit blanche et une journée sans sieste sans le moindre craquage style paupière qui flanche.
Elle doit être sous directrice de ce complot. Minimum. ^^
Trois ans… Aie! Et dire que je me plaignais avec mes 17 mois!
Oui à mon avis là elle doit être présidente de la branche locale ta puce (voir nationale).
Bon courage, je te souhaite plein de bonnes nuits en 2014 😉
Ping : Pourquoi tu dors pas bébé? - French Girl In London
Ouffff…contente que ma puce ne fasse pas partie de cette conspiration!! Elle fait ses nuits depuis qu’elle a 5 semaines! Je suis chanceuse! Mais c’est très drôle car j’ai quand même vécu certaines de ses situations! Haha! Bon courage à toutes les mamans qui vivent cela au quotidien!
Je suis JALOUSE … Veinarde 😉
Ah bah voilà j’ai trouvé la réponse à ma question !!!!!!!!!!!! Mon fils fait parti de ce mouvement et en tant que membre actif 😉 à notre grand désespoir !
La nuit s’achève en moyenne à 5h00 … 6h00 étant pour lui une grass’ mat’ !
Pourrions-nous créer à notre tour un mouvement « le mouvement des mamans qui réveilleront leurs ados tôt très tôt le matin !!!! » petite vengeance à assouvir ! 😉
Ha mon fils est pareil reveillé à 6.00 tous les matins 😉
T’as raison ça se paiera à l’adolescence – hahaha [rire diabolique].
je me retrouve très fort dans ce texte, moi, ca fait carrément 7 ans que je ne dors plus ! J’ai 3 filles agées de 3-5,5 et 7 ans et toutes les nuits y en a bien une qui se charge de nous réveiller. Un vrai enfer ! La ligue des 3 soeurs…
« Commencer a pleurer a 6h du matin le week-end, s’endormir ensuite pendant le petit déjeuner des parents….Faudrait pas perdre le rythme pendant le week-end !! » 🙂
ah oui… Je crois que je devrais demander aux parents d’enrichir le contenu de cet article 😉
Moi mon dernier enfant .sur 24h il ne dormait que 45 mn et ca tous les jours des braillement des cris des pleurs jusqu a ses 18 mois on vous dit enceinte arreter de fumer eh ben voila le resultat jusqu au jours ou je l ai fait manipuler par un osteo et au bout de 5sceances il a fzit toute sa nuit maintenant ce n est pas un gros dormeur mais il fait ses nuis mais moi je n en fait plus de completes le stress sans doute!!!
Ah l’Ostheo aux mains en or, génial!!!
allez inquiéter vous pas, ma fille a 32 ans et encore des coliques la nuit….hihihi, etre maman c’est pour la vie.
Bon ben le positif c’est que comme ça je manquerai jamais d’inspiration pour mon blog 😉 N’empêche des coliques à son âge… Dur, dur!!!
Bravo, c’es très drôle vu sous cet angle… Courage, courage, chez nous, j’ai mis 4 ans à refaire une nuit complète car nos 2 minettes se sont relayées !! Sur, y’a un truc qu’on a pas compris??? En tous cas, dur, dur… du coup, ça nous a calmé… on c’est arrêté à 2 bb ! Car 2 ans après des nuits à nouveau calmes, je suis encore traumatisée !!
Ah oui je comprends, ça calme effectivement. Il parait que certains enfants font leur nuits au bout de quelques semaines mais là… 4 ans sans grasse mat’ – dur!
Mon fils a fait partie de ce mouvement… jusqu’à ses 3 ans ! Depuis il dort comme un loir et est charmant, ouf, il a quitté le mouvement (message d’espoir pour les autres mamans :-)) ! Mais c’etait looonggg….
Merci, merci, merci… Au nom de toutes les mamans dont les enfants on décidé qu’elles ne feront pas leurs nuits!
Et un de plus qui a rejoint le mouvement… Moi mon p’tit bout a fait ses nuits pendant 15 jours à 5 mois et puis paf ! le 16e jour, fini (il a été recruté à ce moment là j’imagine…)! et c’est encore pire qu’avant…. pourtant c’est pas faute d’essayer l’homéopathie pour les dents, le gel pour les gencives, le lait épaissi ..et il ne me semble pas avoir trop chaud. Et comme vous je résiste, en faisant le 5-10-15… mais rien n’y fait. Difficile de garder les yeux grands ouverts au travail !
Ça ressemble à mon histoire, enfin… depuis quelques semaines il fait ses nuits et se réveille à 6.00. Ça va mais chuuuut au cas où (suis superstitieuse maintenant!)
Même chose pour moi 😉 Ma cocote fait vraisemblablement partie de ce mouvement. Elle dormait quand même bien jusqu’à 6 mois et puis pafff elle se réveille pour toutes sortes de raisons. Évidemment, comme plusieurs le mentionnent, il y a toujours quelques choses… des rhumes, des dents qui percent, un nez bouché, je suis tout enroulée dans ma doudou, je suis tournée sur le ventre et j’aime pas ça, etc. Pour l’instant, je n’ai pas encore trouvé de solution et je panique un peu car je recommence à travailler la semaine prochaine. Mais bon… on tente quelques conseils présentement, dont le 5-10-15. Ha oui j’oubliais…. en plus… à tous ces réveils je dois ajouter ceux de ma plus vieille de 2 ans 1/2 qui recommence à se réveiller la nuit parce qu’elle a peur!!! 😉 On en finira jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aouch oui avec deux c’est le « double effet kiss cool ». En même temps ta puce aura bientôt percé toutes ses dents et en grandissant, les rhumes les gênent moins dans leur sommeil et puis sinon dépendance au café noir. J’en buvais plus et j’ai replongé avec mon fils. Bon courage pour ta rentrée!
il y a un super remède pour que les mères fassent de bonnes nuits … aussi: que les pères se lèvent. ça marche à 100% et les bébés sont fort contents. Ya un truc qui s’appelle un tire-lait pour les femmes qui allaitent et un objet qui s’appelle un biberon qui aide bien. Il y a aussi un truc qui n’existe pas : l’instinct maternelle et une disposition possible : le congé parental pour les père. Donc, même si ce texte est comique, il agace forcement un très grand nombre d’entre nous, les parents investis 50% 50%…
Oui c’est vrai… Il y a des papas formidables là-dessus. Malheureusement mon bout de choux et moi n’avons pas cette chance mais je profite de l’occasion pour saluer les papas « nouvelle vague » qui partagent les responsabilités parentales 50/50. À défaut, je trouve que l’humour et le sens de la dérision sont des compagnons très utiles pour faire face aux galères du quotidien dans le rire et la bonne humeur.
encore faut il être une bonne tireuse!! je n’ai jamais tiré plus de 40 ml !!! avec le rools royce des tire lait, le emdela symphony ! (11 mois que j’allaite pourtant!!).
Ah oui ? et que faire quand bébé n’accepte pas le biberon ? Notre fils a 10 mois et nous essayons de lui faire prendre le biberon depuis qu’il a 6 semaines… échec sur toute la ligne (idem pour la tasse à bec). Ah, et bien-sûr si c’est le papa qui se lève la nuit, notre fils se met à hurler comme un cochon qu’on égorge et ne se calme que quand maman se lève et lui donne le sein… Et sinon, vous en avez d’autres, des solutions qui « marchent à 100% » ? je suis toute ouïe…
Bonjour. J’ai simplement traduit ce billet de l’anglais. Il m’a fait sourire à l’époque. Je n’ai pas de solution. Chaque enfant est différent je sais bien. C’est dur d’être parent! J’ai une copine – pédiatre – qui a mis 6 mois à comprendre que son fils était intolérent au lait. Et deux ans pour trouver le bon remplacement de lait. Elle a pas dormi pendant deux ans. Tout ce que je pouvais faire c’est l’écouter. J’étais pas plus avancée qu’elle. La pauvre tout le monde lui donnait des conseils et rien ne marchait. Bon courage, vraiment!
Oui, le billet m’a fait bien rire (merci!). C’est le commentaire de da rocha qui m’a fait réagir…
Aaaaaaaah ! Désolée je suis sur l’app wordpress j’avais pas vu qie c’était une réaction à un commentaire ?
Moi mon garçon a 3 ans et ne les fait pas encore….Je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas le laisser pleurer dans sa chambre, il dort avec son grand frère…Ça fait plus d’un an que je n’ai pas travaillé 40h par semaine car je suis pas capable de me lever le matin :'( Il fait beaucoup d’eczéma mais j’ai aucun idée si c’est ça qui le réveille. Car à son réveil il veut plein de caprices différents (j’ai envie, un câlin, un bisou, j’ai soif….) et si je lui donne pas il réveille tous les voisins……………!!!!!!!!!
Aie c’est quelque chose qui arrive des fois. Je ne suis pas experte, y a plein de techniques mais je suis sure que tu as dû tout tester. Le tout c’est de trouver le bon support; médecin, sage-femme, spécialiste du sommeil… Si je pouvais te donner des contacts, je le ferai volontiers. Tu n’es pas à Londres? Bon courage!
Et bien j’ai vécu cela les 3 premiers mois, j’en étais même réduite au cododo-momie genre « bébé dort la tête contre ma poitrine et je passe la nuit en position mi-assise avec des coussins pour soutenir les bras qui eux tiennent bébé », mais au moins cette technique m’a permise de dormir plusieurs heures d’affilée. Maintenant elle a 2 ans et fait des nuits de 12h00 ! Ouf tout évolue… dans un sens ou dans un autre ;-(
Ah oui… J’ai utilisé cette technique pendant un mois. Il me fallait ces fameuses 2 heures de sommeil de suite 🙂 Maintenant mon fils fait ses nuits mais se réveille encore parfois à 5h du mat’ pendant une semaine toutes les quelques semaines…
moi pour le moment j ai pa a me pleindre il a 5 mois et il fait c nuit il se reveille une fois vers 5h hopp la tetine et c repartit jusu a 7h pour le premier bib.j espere kil a continuer comme sa car la ou me faite peur sa voudrais dire que dans 1 mois il ferais plus c nuit.a non car apres je reprend le boulo sa serra pas marrant pour moi mais lui sera content d apres les com precedent lol.bon courage a toute.peut etre a dans 1 mois je vous dirais sa.:)
Ah y’a pas de raisons, franchement 😉 Et y a des bébés qui font leurs dents sans problèmes. Allez, bon courage pour le retour au boulot; tout va bien se passer!
je vous donne leur secret? en fait il existe un lien invisible entre nos paupières et leurs cordes vocales: dès qu’on ferme les yeux… BAM!!!! ils se réveillent!!
C’était donc ça!!! PS: c’est une jolie métaphore, très poétique… J’aime beaucoup <3
J’aimerais vous dire de garder le courage, mais je ne suis pas à votre place! Mais, j’ai un enfants de 2 ans et demi, et des jumelles de 7 mois. J’ai de la chance, puisque mes filles me font des supers belles nuits d’environ 12h. Mon fils m’a généralement fait de belles nuits, mais depuis que moi et son père sommes séparés, il a commencer à ne plus vouloir se coucher ( j’ai réussi à se qu’il se couche dans son lit lorsque j’ai mis une barrière devant sa porte en laissant celle-ci ouverte), et fini par venir me rejoindre dans mon lit durant la nuit…Du coup, je suis déçu étant donné que ça toujours bien été, sauf depuis la séparation…Mais bon, je vais tenir le coup, au moin ce n’est pas des pleurs une nuit durant! Juste ma situation me brule, alors je me permet de vous dire: l’âchez- pas, c’est une passe difficile, mais pas permanente! Bizou
Bon courage à toi aussi! C’est vrai que les petits bouts sont de vraies éponges à émotion et que leur sommeil peut vite souffrir des « aléas » de la vie mais en général ça n’est que passager.
bien moi en tant que mamy….j ai vecu le role de maman aussi avant d etre la….et oui avec 4 enfants …..je nourissais 3mois.mais je les nourissais au 3heures…et s ils dormaient je les reveillaients pas.et ils ont fait leur nuit tres tot .en plus il mangeait tot. alors moi je crois que aujourdhui le fait de reveiller un enfant au deux heures ou de leur donner a boire des quil pleure ..aide pas…. car lenfant justement sait que sil pleure il aura a boire…. il aura sa maman pres de lui….et que chaque fois quil va pleurer ou crier maman ira le voir …… oui donnez lui de l amour….mais ne devenez pas esclave de votre enfant …… car il vous manipulera bien assez vite …. bonne chance les mamans
C’est pas évident tout ça… J’ai suivi ce genre de technique et mon fils a fait ses nuits à partir de 7 mois mais entre les dents, les rhumes etc… Y avait souvent des rechutes qui duraient de quelques jours à quelques semaines!
Hahaha !! Mon fils s’est engagé dans le mouvement. Depuis qu’il a 6 mois j’essaie effectivement de faire mes nuits, mais il a une stratégie imparable, une résistance incroyable a tous les moyens de pression…
Haha oui … Je compatis! Et les grasses mat’, ça me maaanque 😉
Bien ma puce à 7 semaines et elle a commencé mon entrainement … juste comme on croit tout maitriser; la couche est changée, on a eu un petit biberon, maman a allaité pendant près d’une heure, la température est bonne, on est confortablement lové contre sa maman, les ti yeux sont fermés et la bouche ouverte elle semble s’enfoncer dans un coma laiteux …. BAM …. les tis yeux sont ouvert, on passe du rose au rouge et là tout y passe; les chansonnettes, on se promène comme si on était dans un camion sur une route de campagne, on tente de négocier à coup de promesse mais c’est qu’elle s’en fout la demoiselle! But I’m in love with her … alors on recommence la séquence; la couche est changée, on a eu un ….
Ah oui… C’est tout à fait ça! 🙂
Mon fils a fait ses nuits à partir de 6 semaines et ne se réveille que très rarement la nuit (je peux les compter sur les doigts d’une main). Même quand il est malade, il ne se réveille pas. Mais je ne l’ai jamais allaité et il n’a jamais énormément aimé le lait, donc j’imagine que ca ne valait pas la peine pour lui de se réveiller la nuit! lol
Si seulement … Profite-bien de bébé dormeur! 😉
mais sache que tot ou tard, il y a toujours des inconvenients et comme a ete dit l’education c’est au quotidien et même si avec ma premiere tout etait rose lorsqu’elle etait bébé, aujourd’hui elle a 2ans et a un petit caractere bien trempée et est dans sa passe du non, sur le caractere et le non, maman ne cede pas pourtant, Si ce n’est pas tout bebe, c’est plutard mais un moment ou un autre on y passe toute.
Bon bah je croise les doigts pour mon futur deuxième, héhé 😉
Merci pour ton honnêteté en tout cas Mélanie. Effectivement je me rends compte de plus en plus que tous les enfants sont différents, même très différents, ce que je n’aurais pas imaginé avant, enfin pas autant. On en apprend tous les jours quand on est parents.
C’est vrai… Ma mère me dit toujours que j’étais le meilleur des bébés suivi d’un ton navré de « je ne sais pas ce qu’il s’est passé »… À méditer, hein 😉
Ah ça y a toujours un effet kiss cool avec les enfants et c’est vrai que n.1 et n.2 ont souvent (pas tout le temps) des caractères diamétralement opposés. Faut profiter de ce qu’on a au fur et à mesure… Carpe Diem!
mamandarine, tu sais ça existe des enfants qui font leurs nuits, qu’ils ne se plaignent pas des qu’ils sont tombés, pas connu de souffrance des dents, moi j’ai connu ça avec mon ainée, elle faisait nuit des qu’elle est arrivée au monde, je n’ai pas connu de bronchiolite, ni de nuit infernale pour les dents (elles sont arrivées comme une lettre a la poste), j’avoue que ma premiere tu pouvais pas mieux rever lorsque tu deviens maman, maintenant j’ai eus ma deuxieme y’a 7 mois et là bonne surprise, je me retrouve dans le texte (nuits à 3mois), chuine tte la journée car elle veut etre dans les bras sans cesse, les dents qui travaillent, deja fait du kiné,…. tout l’inverse de sa soeur. je suis passée d’un extrême à un autre et pourtant je ne me voile pas la face du tout. tout ce que ma premiere m’a fait, ma seconde ne le fait pas et vice versa.
Vrailment très sympa ce texte!
Par contre, je pense que la « consistance » n’a rien à voir dans l’histoire et devrait plutôt être remplacé par « constance » 😉
Haha Oriène tu as raison … Je parle franglais parfaitement mais le français je commence à avoir du mal, ça craint!
Bon ben je vais faire les modifs, merci 😉
je crois que mon premier commentaire n’est pas passé…….
je disais donc que je crains que mes fils n’aient écrit ce plan anti dodo de maman et qu’ici j’ai des jumeaux donc j’ai le droit au double effet kiss cool! et bien oui ils communiquent et s’arrangent, un coup l’un, un coup l’autre, histoire que eux ne se fatiguent pas trop à m’empêcher moi de dormir……………………
Oh la la des jumeaux…. Waouh, je dois dire que j’ai le plus GRAND respect pour les parents de jumeaux. Je veux même pas penser aux nuits en pareil cas! Comment tu fais? Vous vous y mettez à deux, où tu gères l’un après l’autre?
Comment je fais?????
ben à dire vrai je ne sais pas!!!! ils vont avoir 7 mois et je ne sais pas comment on fait pour tenir!
plus de détails sur nos Nuits De Merde sur mon blog!
http://lesbertouilles.canalblog.com/archives/2013/01/14/26151670.html
J’imagine qu’on s’adapte; en même temps y a pas le choix! J’irai faire un tour sur ton blog pour voir comment tu débrouilles toi!
et sinon mes fils font parti aussi du mouvement maman ne peut pas prendre une douche tranquille, du mouvement ne laissons pas de répit aux oreilles de maman, mais quelle chance, ils sont à croquer!!!!!
Et imaginez quand ce sont des jumeaux qui conspirent! Parce que non seulement mes fils ont lu voire écrit ce plan anti dodo de maman mais en plus ils communiquent par la pensée! Bonjour Nuit De Merde! et vive l’anti cernes!
http://lesbertouilles.canalblog.com/
pétard, je ne sais pas où mon fils de 12 mois a eu cette info concernant ce mouvement ! Moi non plus, je ne fais plus mes nuits depuis 12 mois et 4 jours exactement, il tête encore plusieurs fois… Mais il dort près de moi, cela limite l’impact au moins je reste au lit 🙂
Pas eu ce genre de problème avec mon dernier, vu que j’ai dormi avec lui… Ce ne sont pas les bébés qui conspirent contre le sommeil des mamans, ce sont les donneurs de conseil qui leur expliquent que bébé doit dormir tout seul !
Ne vous trompez pas d’adversaire 😉
Ah moi cododo avec mon fils je peux pas. Chaque fois que je veux faire la sieste avec lui, il me vire et je finis par terre! 😉
Excellent ! Merci pour ce texte !
J’essaie de partager mes sourires! 🙂
Bah oui les dents, les rhumes, les otites, la gastro (expérience récente), les cauchemars, tester papa et maman… ça fait pas mal de raisons pour des réveils nocturnes régulièrement depuis 20 mois chez nous. Si bien que j’ai du mal à croire qu’il existe des enfants qui ne se réveillent jamais la nuit. Ils n’ont jamais le nez bouché? leurs dents ne poussent pas? ils sont plus résistants que les autres à la douleur? ils savent se rendormir directement après un cauchemar? leurs parents on un sommeil très profond? ou mettent des boules quies? c’est quoi le secret??
Je les crois ces parents; j’ai vu ces bébés dormeurs de mes yeux et pourtant leurs parents font tout comme moi! Si tu as des infos sur le sujet, partage peut-être que nous aussi on eut former notre mouvement … 😉
Nan , dsl, je crois que je suis juste un peu énervée contre une amie qui essaye de me faire croire que son fils est parfait, ne pose aucun « problème », limite ne fait pas caca: pas besoin de changer les couches…
J’ai l’impression des fois que les gens veulent cacher les difficultés qu’ils rencontrent avec leurs enfants et qu’ils sont dans un système de concurrence dès la petite enfance. Tu vois du genre « mon enfant a fait ses nuits a 3 mois » avec l’impression qu’il a réussit son premier examen. L’éducation est un long processus, un enfant n’est pas raisonnable avant 6 ou 7 ans. Alors qu’on arrête de faire croire que les enfants naissent déjà éduqués, ne crient pas, ne font pas de colères, ne poussent personne, etc… Mais bon j’imagine que c’est un autre débat qui n’a rien à voir avec ton billet plutôt léger. Je crois que je suis sous l’effet des hormones, j’ai poussé mon petit coup de gueule 😉
Ça fait du bien de passer ses coups de gueule! Moi je passe la bonne parole sur les « anges-canailles » comme mon fils 🙂 Tous les enfants sont différents et leurs parents galèrent/galèreront tous un peu à un moment ou à un autre… alors autant sourire de ces petites galères !
Ping : Etes-vous prêts à avoir des enfants? | French Girl In London
Ah c’est donc ça ! 😉
Maintenant qu’on sait… qu’est-ce qu’on fait? Telle est la question 😉
Ah j’adore… j’ai trop rigolé ! eh oui pourquoi pas une ligue des bébés, idée sympa..
Moi j’ai de la chance, elle a fait ses nuits rapidement et nous réveille très rarement la nuit, seulement lorsqu’elle fait des otites… bon courage à toutes les mamans !
je partage car c’est trop bon.
Merci … Voui tu as de la chance 😉 Moi pour les dents ces 39 de fièvre minimum. Allez… petite pensée émue ce soir pour les mamans victimes du « mouvement contre les mamans qui veulent faire leur nuit » !
Excellentissime j’adore!!! c tout à fait ça!!!! ma puce fait partie de ce mouvement je crois….
Tu crois qu’ils se passent le mot au parc, à la crêche etc. ?! Moi, je pense que c’est bien possible 🙂
Je sur-kiffe….je me demande si ce n’est pas mon fils de 6 mois qui l’a écrit!
Ahah c’est bien possible, qui sait (à part bébé, forçément !)?
ah j’adore ce texte !!!!! le mien ne fait pas parti du mouvement, il dort 12/13h depuis ses 4 mois ! ouuuuuf !!!!!!!
Ah la veinarde! Tu connais pas ta chance – ou peut-être que si 😉 Essaie d’avoir une pensée émue tous les soirs pour les mères se battant contre « Le mouvement contre les mamans qui veulent faire leur nuit » 😀