Marchera, marchera pas, marchera, marchera pas… ben c’est pas encore pour cette semaine !

Bon vous allez me dire « sois pas impatiente comme ça, profite bien du stade 4 pattes » (dans mon cas moitié 4 pattes, moitié sur les fesses. C’est la marche style Mowgli du livre de la jungle). Mais tous les autres bouts de chou de la crèche de mon marchent déjà, et tous les bouts de chou de mon cours de préparation à l’accouchement marchent aussi, et tout le monde me demande : « alors ? Il marche ? »

« Non, il ne marche pas ». Et là – bizarrement – je me sens obligée de me justifier:

  • Réponse 1 :
    oui, il marche sur les fesses et il est scientifiquement prouvé que les bébés marchant sur les fesses ne marchent « debout » en moyenne qu’à 14 ou 15 mois.
  • Réponse 2 :
    en même temps, moi j’ai marché qu’à 18 mois. C’est pas sa faute c’est l’hérédité !

Franchement c’est bête, je sais, mais à chaque fois que je dis «non pas encore». On me répond « ah bon, pas encore mais il a quel âge ? » et bla bla bla… Qu’est-ce que vous voulez que je réponde moi ? Pour couper court, je sors : réponse 1 ou réponse 2.

Et puis plus on me pose la question, plus ça devient important et plus j’ai pas envie de les rater ses premiers pas. Alors je lui ai acheté des nouvelles chaussures (oups, il a pris deux pointures), on va au parc pour le stimuler et le weekend dernier… ça a presque marché. Après toute l’excitation d’une rencontre avec le gent canine : mon fils a plié ses petits genoux potelés, levé les fesses, redressé le torse regardé à droite, à gauche pour chercher le chien et… s’est rendu compte qu’il était debout – tout surpris –il s’est immédiatement rassis. Moi, pendant ce temps là, je retenais mon souffle – prête à applaudir et en même temps, à pas vouloir en faire tout un fromage (ne sachant pas trop ce qui est le mieux).

J’y ai cru moi, j’étais en position, prête à dégainer un énorme câlin pour lui dire que j’étais très fière de lui… Au final, je vais pouvoir continuer à pratiquer réponse 1 et réponse 2 et à croiser les doigts pour que ses premiers pas il les fasse avec moi (et pas a la crèche) et tant pis, ou tant mieux, s’il fait comme maman et que j’en ai encore pour 5 mois !

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Responses to Marchera, marchera pas, marchera, marchera pas… ben c’est pas encore pour cette semaine !

  1. Pingback: Ça y est… Le petit bout marche! | French Girl In London

  2. Alors, depuis que t’a écrit l’article, ça y est, alors il marche ?

    :)

  3. La mienne à marcher à 16 mois, et c’est sa cousine!! Il attend d’être vraiment prêt pour éviter les chutes. Pour le moment, il étudie comment ça fonctionne. Par contre, achète toi des baskets pour quand il aura compris, tu vas lui cavaler derrière!!

  4. Je comprends très bien, cela me ramène quelques années en arrière, moi, je rajeunissais mon bébé, et, alors, oh, elle est grande, oh, elle parle bien, cela me faisait bien ririe !!!! bisous ma chérie

  5. Mais t’embête pas, le mien, il a marché assez tôt, et même fait du toboggna tout seul (si si, un vrai casse cou) avant même ses un an ! Et la question qu’on me pose, à moi, c’est : il parle ? Hein, pas encore ? Mais il a quel âge ?
    Alors, va, tu auras toujours des questions sur son évolution, et la meilleure réponse que j’ai trouvé, c’est : Il va à son rythme, il prend le temps d’assimiler et de comprendre , et ça me va !
    Des bises !
    (mais moi aussi j’ai eu peur de louper ses premiers pas, premiers mots et tout et tout ^^)

    • Merci et oui c’est vrai, ça fait partie du voyage d’une maman tout ça ;) Petit bout il parle déjà et à part maman, il dit « pain » et « more ». Et ça m’a fait tout drole quand je l’ai entendu dire « more » avec son petit accent british. Mon petit anglais ;) En tout cas je croise les doigts pour ne pas louper ses premiers pas!

  6. lajournalisteit

    Le mien a 14 mois et il ne semble absolument pas intéressé par la marche. Alors je patiente, après tout il marchera toute sa vie, un mois de plus ou de moins, ça change quoi ? Pourvu qu’il soit en bonne santé. Mais les gens sont saoulants avec ça. Et si c’est pas la marche, c’est les dents, le langage, le pot, les cheveux… En fait il faudrait fabriquer des clones pour être tranquilles !

    • Hihi tu as raison! Il est en transition pour passer des « lion cubs » au « little monkeys » à la crèche et c’est le seul à pas marcher. Ce à quoi ça n’avait pas l’air de trop l’embêter! ;)

  7. La mienne rampait beaucoup alors on pensait qu’elle marcherait tôt, et en faite 17 mois et demi^^ ça va venir ;)

  8. il ne te reste plus qu’à prendre un chien pour le motiver ! ;-)

Laisser un commentaire