La galère des tasses à bec (Revue inside)

Bon moi j’essaie d’être une maman raisonnable – j’essaie parceque mon budget est serré – mais des fois je craque, je ne réfléchis pas et je fais un achat impulsif comme ça ! Surtout si c’est pour un truc qui coute moins de £10. Donc quand le petit bout a du faire la transition du biberon à la tasse à bec j’ai pas trop réfléchi. J’étais en France et je me suis arrêtée prendre un tasse chez Carrefour, ne connaissant pas trop les critères en la matière je me suis dit qu’en prenant une marque dont j’avais entendu parler (pas la moins chère) ça devrait aller très bien… erreur ! Non mais ça m’apprendra à être spontanée ;)

Bon la tasse que j’ai acheté est très fonctionnelle et le petit bout se débrouille très bien avec. Il boit sans problèmes et se débrouille même avec des petits gobelets en plastique depuis plusieurs mois. Le problème ? ben le plus gros problème c’est quand on par en vadrouille (souvent)… La tasse fuit et pas qu’un peu, elle fuit beaucoup ! Oh le petit bout il est ravi, il trouve ça très rigolo : on secoue, on secoue, on secoue et on regarde la tête de maman. Et la tête de maman, ça donne quoi ? Oh elle est blasée la tête de maman… Elle ne crie pas et elle se dit : « pfff, zut… Je me suis gourée sur ce coup. Va falloir que j’en rachète une ».

Mais bon c’est pas le top de mes priorités alors en attendant, je joue à l’inspecteur gadget et je mets un petit bout de sopalin pour bloquer les fuites. Ca n’empêche pas mon fils de faire un véritable spectacle aquatique à chaque fois qu’il doit s’hydrater mais bon cet hiver, je crois que ca m’amusera beaucoup moins… et puis bloquer la tasse dans le panier de la poussette pour éviter que la tasse ne se vide dans mon sac et noie mon téléphone (oui parceque si mon téléphone se noyait se serait TERRIBLE).

L’autre truc c’est que les anses bougent et maintenant ça va il a 13 mois, il a compris comment ça marchait mais il a drôlement galéré au début le petit bout. Combien de fois je l’ai vu les sourcils froncés à essayer de stabiliser sa tasse et de ne pas appeler maman à la rescousse : « non, maman je peux le faire tout seul. J’ai pas besoin de toi » (oui le petit bout a un caractère bien trempé !).

Ah et puis, bien sur il y a un autre truc : l’élément musical. Oui parceque c’est pas seulement un spectacle aquatique… c’est aussi un vrai plaisir pour les oreilles ! Son xylophone il est cool mais la tasse à bec, sur sa chaise haute « boum, boum, boum ». Y a pas à dire, il a le sens du rythme Junior ! et puis si on ajoute le splash, splash quand il a vidé la moitie de sa tasse sur la table…. LE BONHEUR (pour lui, pas pour moi)!

Mais bon… moi je suis forte pour nier la réalité et que peut-être (je dis bien peut-être) je me serai trompée sur cet achat. Sauf que bon… mi-juillet je suis allée à l’anniversaire de tous les enfants de ma classe de préparation à l’accouchement (et oui on est tous encore copains – et ça fait un joli petit groupe de 8 bambins du même âge à 4 semaines près). Et là, les bouts de choux se sont bien amusés à partager leurs tasses à bec. J’observais la scène de loin et j’ai du avouer que ma tasse était vraiment pas la meilleure…

Bon au final j’ai eut de la chance, j’ai reçu deux tasses à tester : la « first sip » et la tasse « easy drink » de tommee tippee. Et la j’ai quand même bien compris la différence ! Revue ci-dessous :

Le design des deux tasses est simple et sans chichi (pour moi c’est un plus!) on peut les fourrer dans son sac sans avoir peur que a fuit – yeaaaaah ! Les deux tasses se mettent au lave-vaisselle et se stérilisent facilement.
Elles ont toutes les deux des poignées faciles à attraper, elles ne sont pas glissantes.

Les différences entre la first sip et la tasse easy drink ?

A part la contenance, la first sip (plus petite) a des poignées amovibles et est graduée, ce qui le rapproche plus du biberon ou de la forme du sein de maman.
Son couvercle est détachable, ce qui veut dire que je vais le perdre – bientôt – mais bon… je suis sure qu’il y a une raison (je ne sais juste pas laquelle*)
Mais la plus grosse différence, c’est la forme du bec qui est conçue pour chaque stade du développement de bébé.
Sinon la tasse easy drink a une base en plastic souple, ce qui assourdit les bruits quand votre mini-moi tapera sur la table (ils le font tous).

Et bien sur n’oubliez pas de contrôler l’état de la tasse avant chaque utilisation et ne pas hésiter à la jeter en cas de détérioration ou de faiblesse.

Tasse first sip – 6 mois et plus (150ml)Product image.

  • Facile pour boire – dixit le petit bout
  • Anti-fuite – dixit la maman
  • Bec souple – bon pour les gencives vu la manière dont le petit machonne le bec (il devrait pas je sais, il parait que ca augmente le risque de caries…)
  • Poignées faciles à tenir, anti-derapantes et amovibles
  • Graduée – donc peut s’utiliser pour la transition biberon/tasse.
  • Prix constaté : approx. €8.99

Tasse Easy Drink – 7-12 mois (260ml)Product image.

  • Facile pour boire
  • Anti-fuite
  • Bec souple
  • Poignées faciles à tenir, anti-dérapantes
  • Couvercle rabattable

 

 

Note globale des deux tasses 5/5 (en arrondissant)

Satisfaction bébé 5/5
Facilite à nettoyer 5/5
Système antifuite : 5/5
Style: 4/5
Longévité du produit: 5/5
Rapport qualité/prix: 5/5

Rendez-vous sur Hellocoton !

PS: Pas de revue de la tasse Tigex (au centre) mais je ne recommande pas…

* Les hanses de la First Sip sont amovibles car elles peuvent s’adapter sur un biberon Tommee Tippee de plus grande contenance 

16 Responses to La galère des tasses à bec (Revue inside)

  1. Ah si j’étais venue avant je n’aurais pas autant galéré à trouver la tasse idéale pour la crèche !! Finalement j’ai acheté la tigex et après des débuts difficiles nous en sommes satisfaits !

  2. Ajh oui, le coup des tasses qui fuit, je connais ça. Mychoup’ adore, elle les remue, en met partout, étale avec les mains, tente de se laver les cheveux avec… ça la fait rigoler ! et nous, ça nous fait bondir :)

  3. J’en suis à la troisième marque testée et je ne suis convaincue par aucune : les tasses à bec sont pénibles (débit trop rapide, fuites dès que tournées dans le mauvais sens, prise en mains peu évidente pour bébé), et je lui apprends à boire au verre! (il a 9 mois). J’essaierai peut-être les Tommee TIppee: j’ai les bibs, les tupp’ pour le repas, il ne reste plus que ça alors

  4. J’en ai acheté 4 différentes à ma fille, mais rien à faire, elle n’arrive pas à boire avec^^ Mlle veut un verre ;)

  5. je ne doute pas qu’elles soient très bien ces tasses car les produits Tommee Tippee sont top mais je ne suis pas fan des tasses à bac car je les trouve difficile à nettoyer au niveau du bec :-/ Mais les tommee Tippee sont peut-être mieux :)

  6. La hanses de la First Sip sont amovibles car elles peuvent s’adapter sur un biberon Tommee Tippee de plus grande contenance ;) Merci pour ce test précis ! A bientôt !

  7. Je fais suivre le lien de ton article à mes collègues qui ont justement parlé de ça aujourd’hui et qui n’avaient à priori pas tout compris :)

Laisser un commentaire