Le « Diamond Jubilee », la parade de bateaux, le froid et la pluie : le bonheur !

Bon j’avais pas prévu d’y aller moi aux célébrations du Jubilee. Tout ce monde, le froid, le vent, la pluie et des milliers – même des millions de personnes ! Pfffff… En plus ça fait un mois que le petit bout se réveille à 4.30 du mat’ alors moi le matin je suis crevée et aller faire la queue le long des berges. Ouai pas tip, top. Et puis… je me suis prise au jeu, comment ? Je vous raconte…

Après 3 semaines à nous enquiquiner avec le Diamond Jubilee tous les jours: au travail, dans les journaux, à la TV… j’ai fini par m’y intéresser. Et puis les petits fanons britanniques partout dans les rues et dans les magasins raaaahh les magasins : inondés d’assiettes, de tasses, de gâteaux, de serviettes… avec la Reine dessus ! C’est pas comme si elle n’était pas déjà sur tous nos billets et toutes nos pièces ! Enfin bon vous avez compris, c’est pas ça qui m’a convaincue, ça m’a juste mis dans l’ambiance.

Ce qui m’a convaincue c’est en rentrant de mes courses hier. On a fait un petit tour par la rivière parce qu’il faisait beau et bon et … Il y avait des bateaux partout, partout, partout sur la Tamise. Alors on s’est arrêté pour les regarder avec le petit bout. Il me les montrait du doigt et moi je souriais de son enthousiasme. Et puis les gens au tour de nous se sont arrêtés, nous on sourit, ont eux aussi pris des photos. Tout le monde était content, enthousiaste. C’était un peu le même enthousiasme que juste avant Noël. Oui je sais je viens de comparer la Reine au Père Noël mais bon… C’était le même sentiment de joie et d’insouciance qu’on peut avoir le 24 Décembre 😉

Alors ce matin quand on s’est réveillé à 4.30 j’étais crevée mais bon demain et après demain étant fériés et puis 60 ans de règne ça se fête j’imagine : à part la reine Victoria ça s’est jamais fait. Et puis le petit bout il est né à Londres après tout… Un jour à l’école on leur donnera une rédaction demandant ce qu’ils ont fait le jour du Diamond Jubilee et moi je voulais qu’il dise : j’étais la, et j’ai fait coucou à la reine. Voila…

Alors on a enfilé gros pull et une écharpe, on a combattu les éléments, on a vu les bateaux. Il y avait même des gondoles venues tout spécialement de Venise – ça a du leu faire drôle le ramer sous la pluie 😉 Et puis, et puis … on a vu le bateau de la Reine. Il est peut-être sur l’une de mes photos, je ne suis pas sure : je n’arrive pas à le trouver et puis je ne me rappelle pas qu’elle est la photo où on s’est tous mis à applaudir. Mais on était là et ce souvenir restera avec nous. Même si petit bout ne s’en souvient pas vraiment, moi, je lui raconterai.

En rentrant, il y avait des fêtes partout dans les rues, de la musique, des banquets. Tout le monde était heureux et c’était bien. La pluie, le vent, la récession (je le dis a voix basse) tout ça pour un weekend c’était pas important on a fêté la Reine et ses 60 ans de règne et tout le monde était heureux, c’était bien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

PS : après, qu’est-ce qu’on va faire me direz-vous ? Ben… on attend les JO. Ça devrait être sympa aussi non ?

4 réponses à “Le « Diamond Jubilee », la parade de bateaux, le froid et la pluie : le bonheur !

  1. Oh ! En Irlande ils en ont beaucoup parlé ! Je voulais venir mais pas de chance, ça est tombé un week-end électoral et j’ai donc passé le dimanche à l’Ambassade.

  2. Contente que tu te sois mise dans l’ambiance. Un évènement unique auquel c’est sympa d’assister, même si on entend trop parler et que l’on est anti-monarchique…

Laisser un commentaire