Première grosse colère… Zut, mon bébé est un « geek » !

Alors voila… C’est comme ça que tout a commencé. On rentrait d’une petite ballade au bord de la Tamise, il faisait beau et on a bien rigolé. Le petit bout était de super humeur. Il n’arrêtait pas de rire et moi, crevée après la ballade, je l’assois à coté de moi et lui donne quelques jouets pour s’amuser. Je sirote tranquillement mon thé (oui, je sais… « So british ») tout en surfant sur le net à la recherche d’un table à langer.

Le petit bout bascule de mon coté et se met à plat ventre les bras en avant. Vous savez, du genre je fais du crawl parceque je ne sais pas marcher à quatre pattes. Roooh il était fier le petit bout d’avoir réussi à se trainer les 15 cm nécessaires pour atteindre le portable sur mes genoux. Du coup, je le laisse tapoter sur mon ordinateur (il a l’air tellement fier).

IL y va à cœur joie, il rigole, il tape sur le clavier des deux mains … Il prend son pied quoi ! Bon moi après deux minutes, je décide d’arrêter le jeu avec un gros bisous sur ses joues bien rebondies… Oh la la, qu’est ce que j’avais pas fait. Le drame ! J’ai jamais vu mon fils faire un telle colère. Il hurlait, était tout rouge, de grosse larmes coulant sur les joues toutes roses que je voulais embrasser. Je regarde mon petit gremlin, sidérée ne sachant trop comment contenir mon rire. Au bout de deux  minutes, il était clair qu’il n’allait pas s’arrêter comme ça et là… ah mon grand désarroi, je me suis dit : il faut que je le gronde ?! Rassemblant tout mon courage et quelques souvenirs de « super nanny », je regarde mon petit bout hurlant et gigotant comme si je l’avais privé de dessert et je lui explique calmement les choses en le regardant dans les yeux.

– Moi « écoute, je comprends que tu aimes bien l’ordinateur et on choisira un jeu éducatif à faire ensemble mais il ne faut pas te mettre dans des états pareils quand mamans décide que le jeu est fini. Pourrais-tu te calmer s’il te plait ? »
– Petit boutrien, il hurle
– Moi « je te préviens c’est ton premier avertissement, au troisième, dans le transat au calme pendant 5 minutes pour que tu réfléchisses à ton comportement » (dans ma tête : « non mais t’es folle ma grande. Il a 8 mois, il comprend rien à ce que tu lui racontes »)
– Petit boutrien, il hurle
– Moi « petit bout calme-toi, tu rejoueras à l’ordinateur bientôt mais pas aujourd’hui. Attention c’est ton deuxième avertissement » (dans ma tête : « bon ben maintenant, c’est trop tard pour arrêter… »
– Petit boutrien, il hurle
– Moi « bon, si tu ne te calmes pas tout de suite on te met tranquille sur ton transat sans jouets pendant 5 minutes pour te calmer »
– Petit boutrien, il hurle
– Moi « troisième avertissement… » Je le prends dans mes bras et le pose délicatement dans son transat. Je l’attache et lance le bercement du transat, je lui caresse doucement le front et lui dit « 5 minutes comme je t’ai expliqué et on fait un gros câlin. » La mauvaise conscience me rattrape, que faire ??? J’attrape la sucette et je lui donne. Il la prend, tête doucement et me regarde tendrement avec ses yeux plein de larmes… Je craaaaaaaque, je regarde l’heure…. Encore 4 minutes, je le dit à petit bout et il me regarde en se balançant tout doucement. Je fixe l’horloge et petit bout pendant ces quatre longues minutes et court le prendre dans mes bras et lui donner plein de gros bisous dans le coup tout en lui disant « maman t’aime beaucoup, beaucoup mais non c’est non, d’accord ? »
Petit boutme regarde dans les yeux avec un grand sourire

Hum… peut-être que j’ai exagéré, il n’a que 8 mois après tout. C’est pas grave, non ? En même temps, il faut lui apprendre « non » et qui c’est le boss dès que possible pour qu’il sache que les caprices ça marche pas avec maman. Et puis je lui ai bien tout expliqué calmement, j’allais pas lui refiler le portable en disant « désolée autant pour moi, petit bout ». Et puis, avant d’avoir une petite explication je lui ai donné d’autres jouets mais il ne voulait rien entendre. Pffffffffffffffffffff, c’est trop dur d’être maman quand même. 3000 questions pour quelques larmes de crocodiles à propos d’un portable ! Franchement, je veux même pas penser à la varicelle, l’appendicite ou à ses future histoires d’amour (dans très très longtemps). Non mais sans rire, vous faites comment les filles ???

Conclusion : en plus, maintenant c’est confirmé… mon fils est un officiellement un geek (comme son père) 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Credit photo 

16 réponses à “Première grosse colère… Zut, mon bébé est un « geek » !

  1. Karine McGivern

    ahaha Celeste est pareil,9 mois adore l ordi,mon portable(ca aide pas,que mamie lui file le sien pour jouer) et la telecommande(elle la pique a son pere le soir..ehehe good girl)…ma bm lui a acheté un ordi v-tech..eh ben elle s en tape,elle prefere le mien…et c est no,celeste..dont touch that its mine… la mienne aussi she is a geek like her mummy!!lol

    • Ah ben oui lea copies sont jamais aussi bien que les originaux… Ils ont déjà compris ça les petits bouts 😉 et dire que petite j’étais nerveuse quand j’allumais l’ordinateur, je crois pas que mon fils ait le même problème! 😉 x

  2. Pareil ici. Il adore oridnateur portable, iphone, téléphone et télé. Depuis que je n’allume presque plus la télé, ça va mieux. L’ordi et l’iphone, il fonce dessus dès qu’il les voit, donc j’essaie de ne pas trop le tenter. Surtout qu’il nous a planté notre PC la derniere fois en appuyant sur plein de touches en même temps !
    Bon courage!

  3. On doit avoir le même modèle de môme. Mychoup’ est tombée en adoration pour les outils numériques. A 9 mois, elle a même compris comment faire défiler les photos sur l’iphone, même si elle n’est pas encore très douée…
    Problème : à chaque fois qu’elle voit un écran, ses yeux s’écarquillent, elle commence à baver, lâche tout immédiatement pour rejoindre l’objet du désir coûte que coûte.
    Solution : laisser les ordinateurs et autres portables éteints lorsqu’elle est dans les parages… pour l’instant, je n’ai aps trouvé mieux !

  4. Ma puce est une geek aussi, fan de l’ipad !

  5. J’ai le même à la maison! Et effectivement, il fait des colères aussi quand on l’écarte de l’objet convoité! Heureusement, il oublie vite soit en le prenant dans les bras direct et en l’écartant de l’objet de convoitise, soit en arrivant à l’amuser avec autre chose.
    Mais ça n’est pas évident quand l’ordi occupe (il est vrai) une place dans la maison (on a 2 ordis dans la pièce) En tout cas, d’accord avec toi sur le principe de leur apprendre le « non » dés qu’ils comprennent.

    • Je dois avouer que découvrir son caractère est bien drôle et il a l’air d’en avoir du caractère 😉 je dois dire que c’est très sympa de lire les commentaires des autres mamans à ce sujet. Ça met bien les choses en perspective. Merci !

  6. Je pense que tu as bien réagi, même s’il te semble tout petit … Pour la photo, tu aurais dû 😉

    Sinon, je confirme : tu as un geek à la maison, bon courage !

  7. Mon amoureux, qui est un vrai geek lui aussi, à qui je racontais la réaction de ton fils me réponds que nos enfants auront le droit de jouer avec un vieux clavier débranché. Y’a peut-être une idée à creuser pour ton petit bout 🙂

  8. Ils ont beau avoir 8 mois ils savent vraiment ce qu’il veulent ! C’est super dur de devoir rester ferme quand ils nous font craquer !

    • C’est clair 😉 ça m’a rappelé ma « tendre » enfance et les colères que je faisais. Y a d’ailleurs pas mal de photos de moi toute rouge et les yeux plein de larmes dans mon album bébé. Du coup j’ai failli prendre une photo du petit bout mais je me suis dit que ce serait abuser quand même !

Laisser un commentaire