2012 = « Annus magnificus », « Carpe Diem » et tout le tralala ? Enfin bon j’espère…

Oui parceque pour reprendre les bons mots de la reine d’Angleterre en 1992, 2011 a un peu été mon « Annus horribilis »(je vous passe les détails…)  Euh…« Annus horribilis » me direz-vous ?! Mais si, mais si, souvenez-vous c’est l’année ou Lady DI et le Prince Charles se sont séparés (et aussi Sarah Ferguson et le duc d’York et la Princesse d’Anne…)

Sinon pour moi en 2011, il y a eut du très, très bon et du franchement moins bon… Une de ces années  tout en noir et blanc et moi en fait mais moi j’aime bien le gris 😉  Enfin bon, il y a des moments dans la vie où il faut faire table rase du passé et repartir du bon pied. Et comment je vais faire ? Ben je ne sais pas…

★ Alors j’ai commencé par taper « Annus Magnificus » dans google.fr  et les 10 premières entrées sont sur Christophe Lemaitre. Mouai… je ne suis pas sure de pouvoir commencer une carrière d’athlète alors ensuite j’ai tapé « Annus Magnificus » dans google.co.uk et là rien… ou plutôt pas grand-chose. Conclusion : Google n’a pas la solution…

★ Zut, y a peut être une application i phone alors ? Ah ben non, pas d’application i phone non plus pour ça. Ça va être plus dur que prévu …

★ Ben du coup, va peut-être falloir appliquer le bon vieux « Carpe Diem » Mouai… c’est quoi déjà « Carpe diem »? Cueille le jour c’est ça ? Moi ca me rappelle un tas de collégiens et un film qui finit plutôt mal… Mais en fait sinon il parait que cette invitation avait initialement été dédiée à une jeune fille – LEUCONOË (c’est-à-dire ESPRIT BRILLANT). Une jeune fille qui souhaitait vivre longtemps. Avec une tendresse toute paternelle et une profonde sagesse Horace appelle cette jeune fille à réaliser que la vie se passe au présent et qu’il lui faut mordre à belles dents le moment qui passe, même si elle savait qu’elle allait effectivement vivre encore bien des hivers. OK, OK pas de problème , je peux le faire, je peux le faire 😉

Bon je te le traite sur le ton de l’humour parcequ’au final quels que soient les désagréments que la vie nous réserve tant qu’on a la santé et des gens qui nous aiment autour de soi, rien n’est insurmontable ! C’est vrai quoi, il faut que j’arrête mes petites crises de « Drama Queen » et puis il faut aussi que j’accepte que comme Vandame je parle franglais, même si c’est un peu la honte je sais…

Alors voila tout le monde… 2012 va être une « Annus Magnificus »c’est sur et en plus je vais être une incorrigible positive, enfin bon… je vais essayer 🙂

♥ Bonne Année à tous ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Credit photo

10 réponses à “2012 = « Annus magnificus », « Carpe Diem » et tout le tralala ? Enfin bon j’espère…

  1. Après une anus horribilis j’espère bien une annus magnificus… A toutes les blogueuses !!!

  2. J’aime cette note positive. Oui, carpe diem!
    Moi, j’ai rencontré quelqu’un qui m’a dit un jour « poco a poco », on a tendance à tout vouloir tout de suite: je vais apprendre la patience cette année.
    bises et encore bonne année

  3. Année 2011 so-so, j’espère que 2012 sera meilleure, mais je crains le pire… bref, c’est pas gagné. Je te souhaite une anné magnificus alors 😀

    • Ben oui, je te souhaite une annus magnificus à toi aussi. Moi j’ai super de la chance: j’aurai pu commencer avec une bronchite mais j’ai qu’un gros rhume! T’as vu la positive attitude que j’ai, trop fort hein (et dire que c’est que le 3ème jour de l’année…) bises 🙂

  4. très belle année à toi, positive comme tu es elle ne peut que te sourire..
    Pour ma part carpe diem c’est tous les jours.. 😉
    bises

  5. Ho oui, à l’orée d’une nouvelle année, il faut positiver comme tu le fais, ça donne de l’élan pour faire face aux 364 jours qui restent à venir !
    Je te la souhaite, cette « Annus Magnificus » 🙂

Laisser un commentaire