Rencontre avec Lausanne et… une bloggeuse

La semaine dernière, en mal d’air pur, je me suis enfin décidée à aller rendre visite à mes amis en Suisse. Et pour la toute première fois de ma vie de bloggeuse, j’ai rencontré une autre bloggeuse – bon ben ça y est, maintenant j’en suis sure : il y a de « vrais gens » qui lisent mon blog ! J’ai donc pris le petit bout, la poussette, un porte bébé, un sac et hop… dans le train !

La Suisse, je ne connais pas trop et puis j’y suis allée sans lire de guide touristique : totale impro ! La dernière fois que j’y suis passée, j’avais 13 ans et j’étais en route pour voir ma correspondante allemande. Dans ma tête la gare était immense, en fait pas tant que ça mais sinon ça n’a pas changé du tout !

★ Sinon la Suisse – bon  je sais, je ne devrais pas faire dans le cliché mais ça m’a quand même fait bien rire que le train arrive en retard – sinon, Lausanne en poussette c’est sportif : ça monte, ça descend, ça monte, ça descend… sans doute le meilleur endroit pour passer son permis poussette ou faire un stage de remise en forme post-bébé.
D’ailleurs il y a plein de trottinettes là-bas, c’est marrant de voir des messieurs tout « encostumés » dévaler les pentes de Lausanne. Il parait même qu’il y a des parents qui montent sur le marchepied poussette pour se déplacer plus vite… mais ça j’ai pas vu et puis moi j’oserai pas : j’aurai trop peur de me casser la margoulette. Toute seule ce ne serait pas si grave mais avec le petit bout je ne prendrai pas le risque !

Enfin voila, sinon le lac est drôlement beau, le chocolat et le fromage délicieux mais par contre Georges n’était même pas a la boutique Nescafé – sur le coup j’étais un peu déçue quand même… 😉

★ Et puis aussi j’ai renconté ma première bloggeuse dans la vraie vie et c’était très sympa ! On s’était donné rendez-vous sur la place de l’Europe. Pour une fois j’étais à l’heure, un grand merci au métro de Lausanne qui a des ascenseurs à toutes les stations – ça c’est génial : digne d’un 4 étoiles sur mon guide de voyages de maman poussette (que je n’ai pas encore écrit… mais bon, on sait jamais !)
C’était marrant, un peu comme une « blind date ». J’attendais en scrutant le visage de toutes les mamans blondes. Maman Suisse et son petit bout sont adorables. On est allé sur les bords du lac, juste à coté des manèges. Maman Suisse a plein de points en commun avec moi : une française vivant à l’étranger, un boulot prenant, un petit bout de chou plein de vie et un blog. C’était marrant de se rencontrer et puis même si on ne se connaissait pas pour de vrai  avant et on a vraiment eut plein de choses à se raconter.

Bon ben voila, c’était mon premier long weekend en Suisse. J’ai bien aimé et surtout ça m’a donné envie de rencontrer d’autres bloggeuses lors de mes prochaines pérégrinations … 😉 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réponses à “Rencontre avec Lausanne et… une bloggeuse

  1. Post vraiment interressant.Je me permet de le twitter ^^

  2. Hello FrenchGirl!

    C’était un plaisir partagé de te rencontrer! C’était encore plus dur pour moi le blind date, parce que je n’avais même pas de photo de toi :-).
    Et oui la Suisse ça fait faire du sport, mais comme tu dis, y a tellement d’ascenseurs à Lausanne, même en ville, que finalement quand on connait on peut éviter les montées…
    Tu reviens quand tu veux hein?

Laisser un commentaire