Comment adapter sa garde-robe à bébé – « Jeune maman, mode d’emploi… »

Oui, j’ai un peu plus de temps qu’avant pour surfer le net et l’un de mes passe-temps préférés étant le shopping  (et puis c’est mon boulot aussi), vous ne serez pas trop surprise de découvrir que je consulte des blogs mode. Donc, je suis tombée sur un article listant ce qu’on garde/range dans sa garde-robe en tant que jeune maman…

♥ Qu’est ce qu’on range ?

Ses talons de plus de 5 cm : d’accord c’est pas facile de courir après bébé avec des talons hauts mais… c’est pas impossible ! et puis moi, soit je porte des chaussures plates soit des talons hauts, je fais pas dans la demi-teinte. Je veux pas abandonner mes talons hauts L et tant pis si je ne les porte qu’au boulot !

Ses minis jupes et ses jeans taille basse. Ouai… OK, j’abandonne le mini mais pas le court 😉 Enfin, quand je dis j’abandonne… C’était déjà fait !

Ses vestes étriquées. Non, non, non et re-non ! Si je dois faire des mouvements requérant un peu d’amplitude, j’enleverai ma veste et c’est tout !!!

Les décolletés plongeants. Pas que j’en porte des masses mais ils sont super pratiques quand on allaite ! Donc pas d’accord avec ce conseil.

Les pendants d’oreilles. Vrai… et puis les colliers aussi !

Les chaussures multibrides. Ca c’est sans doute un très bon conseil, même pour une « fashion victime »

Les chemises en popeline. Ouai, en popeline, en soie, en… des trucs qui se lavent pas et ne se repassent pas quoi… Mais bon ça j’étais déjà assez d’accord avec ce principe avant bébé.

♥ On fait le plein sur :

Les t-shirts en coton. Coton et toutes les matières faciles à entretenir et agréable à porter mais bon, encore une fois ça fait partie de mon style habituel.

Les jeans taille « normale » ou taille haute. Voui, mais c’est parceque les accidents taille basse : c’est moche !

Les shorts. En été, j’ai rien contre

Les matières souples. Pareil que le coton, rien contre 😉

Les couleurs pastel. Pourquoi ???

Les accessoires de qualité. Ah oui, d’accord. Si on a un style plus relax, on a des accessoires plus classe, c’est cça le principe ?

Les shoes faciles à enfiler et à fermer. Oui mais si c’est moins beau c’est pas drôle.

Le maquillage. A parcequ’avant on en portait pas ???

Conclusion : j’aime bien les conseils sur ce qu’on range mais la section « on fait le plein » ça me convainc pas. C’est juste les tendances du moment quoi ?! ok d’accord il y a aussi quelques conseils de base : vêtements amples et confortables, matières naturelles… Bla, bla, bla
Si c’est pratique, c’est pas aussi beau, nah ! AU final, pour le bureau ou en soirée je peux porter ce que je veux. J’ai juste besoin de changer mon garde–robe casual et puis pour être honnête, elle répondait déjà à ces critères ;_)



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réponses à “Comment adapter sa garde-robe à bébé – « Jeune maman, mode d’emploi… »

  1. Oui mais les décolletés quand on n’allaite plus et que l’on porte souvent son bébé (qui devient grand), ça reste risqué!…

  2. Coucou candice j’avais le même raisonnement que toi pour les talons MAIS j’ai changé d’avis… Je m’explique: je ne me voyais pas caler toutes mes journées sur les siestes à la maison du petit et comme le petit en question ne dormait dans sa poussette que quand elle était en mouvement – je me suis mise à la marche intensive – entre les rdv avec les copines et les play-groups je baladais bébé pour qu’il dorme et soit souriant pour la prochaine activité ! Chaussures confortables impératives !

    Et maintenant que je travaille je me suis rendu compte que comme je suis maintenant toujours en retard pour le travail après avoir laisse bébé à la nursery ou en retard pour récupérer bébé à la nursery – il est toujours aussi impératif d’avoir des chaussures plates pour mieux courir !!

    Bisous

    • OK… d’accord t’as raison… Mais juste pour te contredire je viens de sortir en ville avec mes plus hauts talons ! 😉 Et ça fait un bien fou – si, si ! Bon d’accord Junior était avec sa grand-mère mais porter des talons ça fait partie des petites joies de ma vie 🙂

  3. Oui les décolletés c’est pratique. C’est super dur de trouver des vêtements beaux et pratiques pour l’allaitement.

    J’ai une robe asymétrique Isabella Oliver que j’adore : coté épaulé nue – t’as qu’à rouler la robe et coté épaule couverte, il y a une ouverture sous la poitrine (pour le drapé), il n’y a qu’a soulever. Moi j’aime ♥ ♥ ♥ , dommage qu’ils ne la fasse plus ! http://www.select2gether.com/isabella-oliver-365the-asymmetrical-dress-detail-10213106

  4. Pour les décolletés, c’est vrai que c’est pratique quand on allaite! Je ne vois pas pourquoi on devrait s’en passer

Laisser un commentaire