Qu’est-ce que je porte à mes cours de danse classique ?


Et oui… il y a quelques mois, debout sur mon trapèze prête à essayer une nouvelle pirouette enseignée par la prof remplaçante, j’ai paniqué…  J’avais découvert quelques jours auparavant que j’étais enceinte et forcement m’enrouler autour d’une corde la tête en bas me paraissait plus trop être une option. Et comme j’étais toute dans mon émotion, ni une ni, deux je suis partie… Sans explications, sans au revoir j’ai pris mon sac et je suis partie : faut dire que la prof avait tendance à nous crier dessus et moi j’aime pas ça. Il faut me brosser dans le sens du poil. Non mais c’est bon…  je ne pense pas quitter mon boulot de bureau pour m’enrôler dans une troupe de cirque (suis pas assez bonne…)

Alors je me suis retrouvée toute penaude, qu’est ce que je vais faire pour ma dose hebdomadaire d’adrénaline ??? J’aime pas courir (je fais de l’asthme), j’aime bien nager mais faut se sécher les cheveux et tout et tout… Je n’ai qu’à reprendre la danse ! Me voila donc au cours de danse classique, légère et court vêtue. Au début ça allait, 3 mois ça ne se voit pas, 4 mois ça ne se voit pas trop (prescription leggings & t-shirts larges), 5 mois « dur, dur », 6 mois et plus: super galère !

Oui je suis enceinte… je ne peux plus cacher mes rondeurs et quand on est entouré d’une quinzaine de danseuses et de plein de miroirs, c’est pas facile.  Je sais je pourrais éviter cet embarrassement  en n’allant pas à la danse. Mais moi j’aime bien la danse, ça me détend et ça me fait du bien au dos.

Conclusion : leggings, short et t-shirt de maternité et le menton bien haut : j’assume mon look même si j’ai un peu l’impression d’être l’hippopotame en tutu de Fantasia.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire